• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Espacer les tété

Cindy9714

Colostrum
Bonjour, ma fille a 2 semaine et 5j en allaitement exclusif, elle prend correctement du poids et je ne manque pas de lait.
J'aimerais savoir comment faire pour espacer plus les tétés ? Car c'est un peu l'anarchie à se niveau là. Elle peux me réclamer toutes les heures voir 30min mais rarement elle peux attendre 2h30. J'essaye de la faire patienter (peau à peau, portage, etc) mais elle ne se calme que au sein.
Cependant Elle prends pas longtemps le sein souvent moins de 15min voir moins de 10min j'essaye de la stimuler un peu pour qu'elle le prenne plus longtemps mais rien à faire soit elle s'endort soit elle s'énerve dessus. Et très souvent elle a des renvoies après la tété.
De plus, elle refuse toute sucette que je lui propose (j'ai essayé le doigt aussi et son pouce mais rien marche).
Je vous remercie de votre aide.
 

Gaminotte

Voie lactée
Hello,

je pense qu’au début c est un peu normal que ce soit l anarchie. Et leur estomac est tout petit alors ça se remplit vite! Mais ça se digère tout aussi vite et faut refaire le plein régulièrement. Mais cela va s espacer et se faire assez naturellement. J avais aussi l impression qu elle était sans arrêt au sein au début, en plus c était une pro de la tétée groupée du soir, j avais l impression de faire que ça. Mais après un rythme se met en place, tu pourras plus prévoir de choses.
en attendant que ça arrive, le mieux est de bien s installer pour les tétées 😊
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello,

je pense qu’au début c est un peu normal que ce soit l anarchie. Et leur estomac est tout petit alors ça se remplit vite! Mais ça se digère tout aussi vite et faut refaire le plein régulièrement. Mais cela va s espacer et se faire assez naturellement. J avais aussi l impression qu elle était sans arrêt au sein au début, en plus c était une pro de la tétée groupée du soir, j avais l impression de faire que ça. Mais après un rythme se met en place, tu pourras plus prévoir de choses.
en attendant que ça arrive, le mieux est de bien s installer pour les tétées 😊
Devant netflix sa passe plus vite 😝. Ma fille n’a pas plus être posé avant ses 2 mois elle tétait pratiquement tout le temps et elle a fait ses nuits à 9 semaines . Elle dormait 6h d’affilé puis dormais bien la journée mais au sein dans le porte bébé . C’était une petite victoire :) .
 
Haut