• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sabrina 30

Montée de lait
Tout est dans le titre.
Ma louloute a 9mois et a un erytheme que je n arrive pas a soigner.
Elle me fait je pense une poussée dentaire car elle a constamment les doigts dans la bouche.
Pour son erytheme je fais le change avec du liniment et j alterne bepanthene et cicalfate avec cotocouche mais rien n y fait et pauvre louloute elle me fait bien savoir que ca fait mal.
Avez vous des conseils ou d autre produit....
D avance merci.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a eu un début d'érythème fessier juste une fois et j'ai appliqué du cytélium de Aderma et c'est magique. C'est une solution asséchante blanche.
Je crois qu'en cas d'érythème fessier il faut laver les fesses du bébé à l'eau et bien sécher et ne pas mettre de crèmes grasses dessus (sauf en prévention). Mais je ne suis pas certaine de tout ça.
en tous cas le cytélium ça marche.
 

sabrina 30

Montée de lait
Ma fille a eu un début d'érythème fessier juste une fois et j'ai appliqué du cytélium de Aderma et c'est magique. C'est une solution asséchante blanche.
Je crois qu'en cas d'érythème fessier il faut laver les fesses du bébé à l'eau et bien sécher et ne pas mettre de crèmes grasses dessus (sauf en prévention). Mais je ne suis pas certaine de tout ça.
en tous cas le cytélium ça marche.

Bonjour
Merci pour ta réponse je ne connaissais je vais aller a la pharmacie .
Bonne journée
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une puericultrice a la maternité m'avait dit de faire attention avec les liniments. Tous ne se valent pas et selon elle certains sont un peu agressifs sauf ceux certifiés bio.

Je ne sais pas si c'était une publicité pour le bio (surtout que ya rien de bio dans les produits fournis a la mater !)
En tout cas rien qu'en regardant la texture des produits on voit que cest hyper disparate.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
testé ce week-end le liniment fait maison:

-125g d'huile d'olive bio
-5g de cire d'abeille jaune bio (je l'ai pris chez Aroma-zone, 3,50 euros les 50g)
Faire fondre la cire dans l'huile d'olive au bain-marie en remuant avec un fouet.

-125g d'eau de chaux (acheté en pharmacie)
Faire chauffer au bain-marie.


Verser l'eau de chaux, petit à petit, dans le mélange huile/cire tout en fouettant pour émulsionner.
Finir de fouetter en déposant le récipient dans de l'eau froide pour accélérer le refroidissement.

ça se conserve environ 3 mois dans un flacon opaque.

Pas cher, pas cher! Et je ne pensais pas que c'était aussi simple.
Et ça peut servir de démaquillant à maman.
 

sabrina 30

Montée de lait
Merci pour la recette du liniment maison je vais essayé quand ca ira mieux.
La pharmacienne m a conseillé de nettoyé avec de l eau et éventuellement du savon de mettre de l eau d uriage et de finir avec de l huile de calendula en tamponnant.
Elle n avait pas le produit d aderma.
Je vous dirai si ca a marché.
Bonne soirée
 

sabrina 30

Montée de lait
Bonsoir.
Alors après 24h d utilisation ma pepette a très peu de rougeurs alors que son popotin était en feu.
Voili voilou trop contente et je teste la prepa ce week end du liniment maison si je réussi à trouver tous les ingrédients.
Bonne soirée
 
Haut