• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

erythème qui n'en fini pas!!

mama_aïcha

Montée de lait
oui pour les PLV je parlais de l'éytheme.

Mais à l'érytheme de ma poupette s'ajoute par dessus une mycose systématiquement!

Car l'hisoire des plis=mycoses et bosses=irritation...ma fille a les deux!!!
A la consultation précédente, ma pédiatre m'avait dit éruthème + mycose

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Mes fils font de l'eczéma depuis leur naissance et ont développé une mycose pendant les vacances (econazole) pourtant au pire le dernier est intolérant au lactose et j'espère pas au soja mais aucune allergie en vue.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille est juste intolérante aux plv, pas allergique.
Mais je suppose que ça doit entrainer quand même des réactions inflammatoires, perturber un peu l'équilibre du système immunitaire, d'où l'eczéma quand je fais un écart à l'éviction des PLV. Mais c'est bien moins fort avec temps.

Moi même j'ai moins d'eczéma depuis que je ne bois plus mon litre de lait par jour :).

Et l'eczéma fragilise la peau quand même donc on est peut-être plus susceptible à développer des mycose quand on en a. D'ailleurs, j'y pense, il y a quelques années, mon chat m'a refilé la teigne, et ça avait commencé aux endroits où j'ai des plaques d'eczéma habituellement.

mama_aïcha

Montée de lait
oui j'utilse abusivement le mot allergie mais en fait une allergie provoque une réaction histaminique avec risque d'oedeme de quinck alors que l'intolérence provoque diverses réactions (cutanées ou gastro en général) mais ce n'est pas forcément moins grave!