• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Envie soudaine

J'ai accouché il y a 4 mois et demi d'un beau petit garçon. Je ne me sentais absolument pas prête pour allaiter ... pas à l'aise avec mon corps ma poitrine , je ne relaisais pas que ce bebe qui etait la devant moi et que j'aimais déjà alors que je ne l'avais jamais vu etait bien mon bebe .
Aujourd'hui j'ai bien compris ce lien qui nous unissait mais quelque chose me manque Et je regrette profondément de ne pas avoir allaiter mon garçon. J'en reve Et j'ai des fois envie de le porter au sein.
Est ce utopique de croire que je peux commencer l'allaitement aujourd'hui ? Est ce possible ? Cela risque de perturber bebe surtout que j'ai repris le travail ... J'ai l'impression d'être folle ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu n'es pas folle :)
D'autres mamans ont tenté l'aventure et ont réussi à relacter ( relancer leur lactation ) et mettre leur bébé au sein.
C'est une longue aventure, qui a besoin d'un suivi et d'un soutien sans faille de la famille proche et d'une personne compétente en allaitement.

As-tu déjà essayé de le mettre au sein ?
Comment réagit-il ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @cerisetteviolette,
j'ai allaité ma fille dès la naissance et je crois que je n'ai réellement compris le lien dont tu parles que plusieurs mois après la naissance. Tu n'es pas folle :).
Il existe des discussions sur la relactation sur le forum et un espace dédié (adoption/lactation induite) pour lequel il faut demander un accès je crois.
Tout est possible :)! Et j'espère que tu parviendras à réaliser ce que tu souhaites.
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non non tu n'es pas folle !
Je pense qu'il n'est pas trop tard même si il faudra être persévérante.
Je te souhaite de réussir, c'est un projet merveilleux.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue

Moi je dis qu'il n'est jamais trop tard de rien. La route risque d'être difficile mais avec la volonté et l'amour qu'on a pour nos petits c'est surmontable.

Plein de courage et tiens nous au courant surtout
 
Haut