• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie d'arrêter de tirer au travail

MonMina

Montée de lait
J'ai repris le travail 1 semaine avant les 5 mois de mon fils. Des lors j'ai tiré mon lait au travail.

Pas de bol, mon TL tombe en rade....Je vais à la pharmacie et ils me le remplacent par une autre marque (Mavivac) TL double pompage mais je tire moins avec celui la et 2 fois j'ai eu des fuites, genial! Donc bon deja ca me donne moins envie de tirer...

Puis ce matin par ex mes seins étaient mous, je ne suis pas en lactation autocrine mais bébé avait bien bu cette nuit....Donc j'ai commencé et au bout de 5 bonnes min j'ai arrété!

Pour mon aimé je ne tirais pas au travail et l'allaitais matin, midi et soir. Ma lactation s'est habitué et j'ai allaité 9 mois. Donc je me dis que ca devrait etre le cas aussi cette fois?

Je culpabilise de ne plus tirer pc que le matin il avait mon lait chez nounou mais au gouter il a de la compote et un yaourt et 7 mois et demi...

Qu'en dites vous?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est toi qui vois ;) Si ton bébé est allaité à la demande quand tu es là, je pense que la lactation tiendra le coup. À voir aussi si ce n'est pas inconfortable pour toi de rester toute la journée sans tirer.

Mais si c'est juste un problème de tire-lait, tu peux demander à la pharmacie de te changer le tire-lait pour le modèle que tu avais avant. Et s'ils ne veulent pas, tu peux aussi louer sur le site grandir-nature, tu peux louer le modèle de ton choix. Il te faudra peut-être une nouvelle ordonnance par contre.

yotte

Montée de lait
Si c'est le tire-lait qui ne convient pas, mieux vaut en effet changer ! Ou ton questionnement vient-il aussi du fait que tu ne souhaites plus tirer ? Pour ma part j'ai arrete de tirer depuis les 6 mois de mon bb sans probleme, aucun souci de fuite ou de tensions dans les seins.

MonMina

Montée de lait
Pour moi tirer mon lait c'est vraiment pr bébé, aucun plaisir la dedans alors que j'adore le mettre au sein...Je n'ai pas eu de réflexion désagréable mais j'en avait marre et le fait que le tire lait soit moins performant n'a pas aidé!

J'ai arrêté lundi dernier et ca va! La je sens qu'un sein est bien plein, il n'a pas été vidé depuis ce matin 6h et bébé l'aura vers 18h30 ce soir...Le fait que mon 1er allaitement ai tenu 9 mois (j'avais tjs du lait) sans tirer avec ce rythme la m'a encouragé à arreter de tirer aussi...

MonMina

Montée de lait
Oui voila c'est ce que j'ai fait avec mon 1er et que je pratique avec mon 2eme...Hier par contre j'ai eu mal toute la journée, le sein droit engorgé le matin que mon fils a vidé le midi puis dans l'ap midi le gauche engorgé quel soulagement quand il tété le soir!!!!!
Après je culpabilise pc que je sais que le lait de vache c'est trés mauvais pour la santé, je suis pourtant une consommatrice et bébé a 2 petits suisses (1 le matin et l'autre au gouter) et je me dis que si je tirais il aurait au moins 1 bib de LM à la place d'un yaourt...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu ne veux pas tirer mais que tu as le sein trop plein, tu peux le vider un peu à la main, juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas inconfortable...