• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entre deux eaux

madeinnature

Montée de lait
je suis entre deux eaux en ce moment ma fille va avoir bientot 8 mois et je pense a le sevrer mais parfois j'ai envie, parfois non..... En fait ce qui me pose "problème" c'est que je commence a en avoir un peu assez de tirer mon lait au boulot ... je travaille en 12h et je tire le midi et a 16h.
En fait elle boit le matin, le midi un peu aprés son repas, a 16h, le soir apres la soupe et la nuit...
J'aimerai ne plus tirer mais cela veut dire les seins pleins si je ne la sevre pas pour ces horaires et j'ai peur de ne plus avoir de lait aprés le matin et le soir au bout de quelques semaines....
Hier je lui est donné une faiselle a midi a la place du lait en poudre (j'ai meilleure conscience...). J'avais deja sevrer mon fils à cet age tout c'était trés bien passer pour lui un peu plus dur pour maman...
Je crois que je me met une pression qui ne sert a rien mais elle est la quand même!!!!
Voila le sevrage est souvent dur pour la maman, je vois bien que je ne suis pas prête mais est on vraiment prete a un moment?!!:D
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
et si tu laissais passer encore un peu de temps pour y réfléchir à nouveau ? Tu es dans le doute, ne prends pas de décisions hâtives. Ton coeur de maman te guidera : )
 

shah

Montée de lait
si le probleme est de tirer le lait au travail, je te sugerre;
1) enlever une des deux seances de tire-lait (a 8 mois, je tirais le lait une seule fois au boulot....mais mon fils tetaita volonté la nuit/le soir et le week-end....et je l,alalite toujours a 22 mois, avec une bonen production encore)
2) offriri a la demande quand tu es avec elle.

est-ce que ça rendra ton allaitement plus agreable?

si tu supprime une séance de tire-lait, te seins seront pleins le premier jour (tu peu te soulager,si ça fait mal, en exprimant moins de 30 cc manuellement), mais apres 2-3 jours, tu seras confortable.
 

cami001

Période de pointe
bonjour,

si tu bosse en 12 hr tu ne doits pas travailler tout les jours? essaye un jour de ne pas tirer et voi le résultat, tu prend quand meme ton tire lait et si tu as vraiment mal tu tir ton lait. Par contre les jours ou tu es a la maison tu la mets des qu'elle demande le sein.
qu'en pênses tu?
 
Haut