• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Entrée en crèche

marie-c

Colostrum
Bonjour,
Voila j'ai de forte angoisse concernant l'entrée en crèche. Ma fille a 2 mois et demi et fera son entrée en crèche a 5 mois. Le " problème" c'est qu'elle refuse catégoriquement le biberon et ne s'endort qu'au sein.
J'essaye de proposer le biberon mais c'est une cata même avec son père alors que c'est déjà arrivé qu'il lui en donne. Ca finit en hurlements et je ne sais plus si je dois réessayer le lendemain ou pas.

Et pour les siestes c'est soit au sein, soit en emmaillotage mais ca ne pourra pas durer éternellement l'emmaillotage.
Bref c'est assez dur, j'en pleure souvent et je sais que c'est qu'une phase mais ca me donne l'impression qu'elle sera mal la bas.

Si quelqu'un peut m'aider ... Je prends avec plaisir.

Déméter

Hyperlactation
Hello !
Mon conseil est assez bateau mais ton bébé aura doublé son âge d'ici à l'entrée en crèche et aura énormément changé ! C'est dingue, d'ailleurs, à quel point ils évoluent vite, sur tous les points !
Sincèrement, tu pourrais repenser à la question 2 semaines avant l'adaptation et ça serait très bien.

Tout va bien à côté de ça ? Ton moral est bon ? Je me permets de demander parce que pour ma part le post-partum a été compliqué !

LaMangue

Hyperlactation
Coucou,

Pareil que @Déméter : entre 2 et 5 mois, ce ne sera plus le même bébé donc ne stresse pas aujourd'hui :)
A 2 mois c'est normal que bébé s'endorme au sein, il est encore dans la phase du tout petit nourrisson qui ne fait qu'un avec maman. A 5 mois ses envies d'explorer le monde prendront le dessus et c'est un âge que je trouve plus facile pour commencer la crèche.

Ce que tu peux anticiper d'ici là c'est te constituer un petit stock de lait maternel si tu arrives à tirer un peu et si tu veux que bébé prennes ton lait à la crèche. Je te conseillerais de préparer plein de sachets de quantités différentes pour pouvoir ajuster à ses besoins (les premiers jours tu risques de gaspiller pas mal, d'où l'utilité d'en avoir beaucoup).

Pas de stresse non plus à avoir pour son refus du biberon, un bébé préfèrera toujours le sein de maman - surtout à 2 mois! Donc si t'es à côté c'est même pas la peine d'essayer, et si tu t'absentes quelques heures bébé attendra que tu reviennes. Les nounous et éducateurs savent habituer les nouveaux venus aux biberons, c'est leur boulot :)

Pour info ma fille était tout comme la tienne : début de crèche à 6 mois, refus du biberon, et au final tout le monde s'est adapté à sa nouvelle vie assez facilement.

marie-c

Colostrum
Hello !
Mon conseil est assez bateau mais ton bébé aura doublé son âge d'ici à l'entrée en crèche et aura énormément changé ! C'est dingue, d'ailleurs, à quel point ils évoluent vite, sur tous les points !
Sincèrement, tu pourrais repenser à la question 2 semaines avant l'adaptation et ça serait très bien.

Tout va bien à côté de ça ? Ton moral est bon ? Je me permets de demander parce que pour ma part le post-partum a été compliqué !
Le post partum se passe plutôt bien.
Je suis une angoissée de nature déjà pour moi même alors forcément avec un premier bébé qui ne peut pas te dire exactement ce qui ne va pas... Les angoisses se font parfois plus prenantes. Mais j'ai de la chance de dormir et d'avoir un mari present, ça aide

marie-c

Colostrum
Coucou,

Pareil que @Déméter : entre 2 et 5 mois, ce ne sera plus le même bébé donc ne stresse pas aujourd'hui :)
A 2 mois c'est normal que bébé s'endorme au sein, il est encore dans la phase du tout petit nourrisson qui ne fait qu'un avec maman. A 5 mois ses envies d'explorer le monde prendront le dessus et c'est un âge que je trouve plus facile pour commencer la crèche.

Ce que tu peux anticiper d'ici là c'est te constituer un petit stock de lait maternel si tu arrives à tirer un peu et si tu veux que bébé prennes ton lait à la crèche. Je te conseillerais de préparer plein de sachets de quantités différentes pour pouvoir ajuster à ses besoins (les premiers jours tu risques de gaspiller pas mal, d'où l'utilité d'en avoir beaucoup).

Pas de stresse non plus à avoir pour son refus du biberon, un bébé préfèrera toujours le sein de maman - surtout à 2 mois! Donc si t'es à côté c'est même pas la peine d'essayer, et si tu t'absentes quelques heures bébé attendra que tu reviennes. Les nounous et éducateurs savent habituer les nouveaux venus aux biberons, c'est leur boulot :)

Pour info ma fille était tout comme la tienne : début de crèche à 6 mois, refus du biberon, et au final tout le monde s'est adapté à sa nouvelle vie assez facilement.
Je me dis qu'il y a une grande chance pour qu'elle prenne le biberon sans trop de difficulté vus qu'elle la déjà fait mais j'aurai bien aimé qu'elle le prenne bien avant la crèche pour me libérer un peu temps. Faut croire que c'est foutu 😅