• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Entrée en crèche depuis une semaine et perte de poids

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes,

Bad mom peux tu me conseiller un tire lait a pile. J'ai le medela manuel mais bon c plus long :(.

Je surveille un peu plus son poids et je vais en parler à la crèche.
J'avais loué le ardo calypso chez grandir nature. Double pompage piles ou secteur.
Faut un paquet de piles mais ça me fesait la semaine je crois et rechargé en une nuit ... Pas oublier de récupérer les piles le lendemain
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle a repris depuis ?
Oui, ça fait une perte de poids de 6% en une semaine... c'est beaucoup.
10%, c'est la limite d'hospitalisation en cas de perte de poids.
Juste pour te donner des chiffres :(
Elle ne mange pas le reste du temps ? tu as essayé de l'allaiter la nuit ?
En dehors des heures de crèche, elle tète combien de fois par 24h?
 

mlleshart

Colostrum
Bonjour,

Alors le matin elle tête à 8h. Ils lui donnent un biberon entre 10h30 et 12h selon sa demande puis un 2eme entre 13h30 et 15h. Après j'arrive à 17h et je l'allaite. Elle retete a 19h puis avant le dodo a 20h30 21h. Puis a 1h, 3h 5h. Des fois il y a une tétée en plus.

A la maison elle tête toutes les 2 a 3h.

Je vois mon médecin samedi, vous croyez que je dois le voir avant ?

Merci pour vos réponses.

Ps je vais regarder le tire lait conseillé
 

mlleshart

Colostrum
Oui c'est pour ça que j'ai pas foncé chez le médecin, elle sourit, elle rigole, elle joue et elle est tonique. Y a juste la perte de poids qui me pose question.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, concernant la logistique, je transporte tire lait et tout le fourbi dans un sac à dos, avec pochette isotherme pour transporter mon lait (j'ai le média lactina, je ne sais pas si il est bien moins gros que le tien). C'est plus discret que la valise :)
Essaye de trouver une salle de réunion ou un vestiaire (et d'en parler, les gens ont souvent des bonnes idées ! En tout cas, je pensais que ca serait compliqué mais c'est mon chef qui m'a suggéré le local !). Mais ce qui est sûr est que tirer son lait est un droit ! Et puis cela te permettra d'approvisionner ton stock.
Tiens nous au courant de l'évolution du poids de ta petite. De qui est surprenant est qu'elle a l'air de se rattraper avec toi, 7 tétées avec biberons en plus semble être un nombre correct si je ne m'abuse :(
 

mlleshart

Colostrum
Bonjour,

J'ai gardé la petite avec moi plusieurs jours car ma grande était malade et elle a repris du poids.

J'ai vu mon médecin qui n'a pas été alarmiste car depuis la dernière visite elle a quand même pris. Il m' a dit de surveiller le poids (raisonnablement) et d'insister a la crèche pour qu'ils lui donnent bien ses biberons.

Donc a surveiller.

Merci pour toutes vos réponses
 
Haut