• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Entrée en crèche, besoin d'un conseil

Sophie1977

Montée de lait
S'il vous plaît j'ai besoin d'un conseil urgent, j'allaite mon bébé depuis sa naissance et je voudrais savoir qu'est-ce qui est le mieux: qu'elle rentre en crèche à 7 mois et demi ou qu'elle rentre en crèche à 12 mois et demi ..merci d'avance pour votre retour
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Je crois que quoi que tu fasses ça sera bien du moment que tu es à l'aise avec ce choix, bébé s'adaptera de toutes façons !
La bonne vieille méthode des colonnes plus et moins , réfléchir à ce qui est important pour soi... Et ne surtout pas se soucier de ce que les autres vont en penser!
Bonne réflexion !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
8 mois c'est le moment où la séparation est difficile pour les bb. Si tu peux/veux attendre 12 mois l'intégration sera plus simple et sereine.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sophie1977 comment vas tu ?
Tu as l'opportunité de décaler ta reprise de quelques mois ?
Le mieux sera ton choix. Mais si tu peux rester avec ton bébé un peu plus ce sera vraiment bénéfique pour vous 2.
Qu'en penses-tu ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mieux pour qui ou pour quoi ?

Il y a tellement d'aspects que c'est un choix vraiment personnel !
Selon ce dont tu as envie / besoin, selon la situation familiale / professionnelle / économique...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je poserai la même question. Mieux à quel point de vue ?

Quelle est ton envie ? Quelles sont tes craintes ?

Souhaites tu rester avec bébé pour profiter de lui ou bien au contraire le maternage à temps plein commence à te peser (ce qui est tout à fait légitime, ça épuise de garder un petit bout) ?

Au peur pour ta lactation ? Le forum est là pour aider :) Il y a des solutions selon ce que tu souhaite faire (tirer le lait au travail, donner des laitages si bébé est diversifié, passer au mixte...)

Pour les endormissement ? La aussi, il a à des pistes à explorer selon les problèmes soulevés (souvent l'endormissement au sein ;))

Bref au centre de tout ça, il y a ton envie avant tout :)
 

Sophie1977

Montée de lait
@Sophie1977 comment vas tu ?
Tu as l'opportunité de décaler ta reprise de quelques mois ?
Le mieux sera ton choix. Mais si tu peux rester avec ton bébé un peu plus ce sera vraiment bénéfique pour vous 2.
Qu'en penses-tu ?
coucou, merci à toutes pour vos retours,

Merci beaucoup FLeur de ciste, oui j'ai l'occasion de reprendre seulement en janvier, elle aura un peu plus de 12 mois. ça va bien .... l'allaitement en vacance c'est bien passé, c'est un sujet qui reviendra au 1 an de notre petite, mais de façon moins virulente je pense.... le problème à présent c'est qu'elle faisait bien ses nuits et depuis environ 2 mois elle se réveille plus souvent, parfois elle s'endort à22h, puis réveil/tétée à 23h puis 01h00 puis 03h puis 06h....
la nuit dernière c'était le pire toutes les heurs voir demi heure, je ne comprends plus....
Mon mari pense qu'elle n'est pas assez calé, qu'il faut qu'on ajoute des céréales ou autre dans le lait le soir.....
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon bébé aussi fait ça en ce moment. Il a 8 mois. Il est très distrait pendant les tétées en journée (restaurant, curiosité, développement moteur) alors j'ai l'impression qu'il se rattrape la nuit. Est-ce qu'elle grandit beaucoup en ce moment ? Au niveau moteur ? Peut-être qu'avec la chaleur ils ont besoin de plus boire.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un changement dans les nuits il va y en avoir encore des tas d'ici l'entrée en cp !
Vous pouvez tenter des céréales a la cuillère :
1- faut que bb ait faim
2- faut que bb digère bien sinon. Nuits pourries
3- ça risque de rien changer si bb de réveille juste pour profiter de maman/boire/se rassurer/....
 

Sophie1977

Montée de lait
Pauledu78 c'est exactement pareil pour moi, ma minette est très distraite pendant les tétées la journée, elle tète 2/3 fois puis regarde autour d'elle puis recommence, j'ai aussi l'impression qu'elle se rattrape la nuit, elle grandit bien, elle fait presque 10 kg a moins de 8mois. Ca me fait sourire quand je la vois à coté de bébé qui ont 15/20 mois et qu'elle a le même gabarit!!

Merci Bab mom, Pour les céréales j'ai un peu essayé , c'est vrai qu'elle avait un peu plus dormi mais elle n'est pas fan, et c'est vrai que niveau transit j'ai l'impression que ça empire, depuis la diversification les scelles se sont espacées et je vois bien que ça la gêne , j'ai parfois dû utiliser des suppos à la glycérine car ma pédiatre et mon medecin m'ont dit qu'il fallait au moins 2 scelles par semaine....

Je regrette le temps où elle n'avait que mon lait, elle dormait mieux, elle avait un bien meilleur transit.... Si j'avais écouté la pédiatre je lui aurait donné des quantités de solides encore plus importantes apparemment pour qu'elle se muscle mon lait n'aurait pas suffit. mais j'ai toujours donné moins que ce qu'elle me prescrivait et je donnais en priorité les tétées ...
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel est quand même beaucoup plus calorique que les purées de légumes alors c'est bizarre cette réflexion!

Malheureusement c'est un discours assez courant chez les médecins : "Il faut qu'il prenne du poids, vous devriez commencer les purées"...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sophie1977 si le transit est difficile privilégier le sein un repas peut déclencher une selle et c'est toujours mieux que ces horribles suppositoires
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé les baies de goji ? J'en donne à ma puce 2 ou 3 quand elle a un jour sans selles et en général le lendemain ça se débloque tout seul.
Sinon l'homéopathie avait très bien fonctionné pour elle (mais il faut aller chez le médecin pour savoir quel remède correspond).

Sinon il y a de nombreux astuces naturelles, cuillère d'huile d'olive (d'ailleurs pense tu à en mettre dans les purées ?), purée de patates douces, jus d'orange, jus de pruneaux, massage du ventre etc...

Bisous à ta puce et profitez bien de vos tétés <3
 

Sophie1977

Montée de lait
As-tu essayé les baies de goji ? J'en donne à ma puce 2 ou 3 quand elle a un jour sans selles et en général le lendemain ça se débloque tout seul.
Sinon l'homéopathie avait très bien fonctionné pour elle (mais il faut aller chez le médecin pour savoir quel remède correspond).

Sinon il y a de nombreux astuces naturelles, cuillère d'huile d'olive (d'ailleurs pense tu à en mettre dans les purées ?), purée de patates douces, jus d'orange, jus de pruneaux, massage du ventre etc...

Bisous à ta puce et profitez bien de vos tétés <3
Merci beaucoup Mamanrose je n'avais pas vu ta répons, Je vais essayer les baies de goji .....
 
Haut