Les animatrices LLL ne sont pas des professionnelles de santé, ce sont des mères formées au cours normal de l'allaitement.
En tant que bénévole, je trouve que ta situation est plutôt rassurante (courbe, conduite de l'allaitement, sorties = couches mouillées). Peut être qu'en tant que professionnelle de santé l'infirmière de PMI est inquiète pour une autre raison ? Peut être qu'il faut lui demander précisément ce qui l'inquiète? Tu dis que tu n'as pas choisi de la voir, mais un patient a le choix du profesionnel qu'il consulte.
Si un complément est effectivement nécessaire car la professionnelle a des éléments d'inquiétude que nous n'avons pas, voici ce que dit l'OMS en terme d'ordre d'introduction des compléments pour un bébé allaité
1) plus de tétées (avec alternance, compression du sein)
2) le lait de la mère tiré et donné au bébé
3) le lait d'une donneuse
4) du lait industriel
Avec toutes les informations que tu as eu ici, tu peux déjà débuter le 1) voire le 2) (tu peux exprimer du lait à la main et le donner à bébé)
L'idée c'est de donner le sein aux premiers signes d'éveil (peu importe l'intervalle avec la dernière tétée, dès que bébé est calme et disposée : tétée)
Tu peux observer la façon de téter de bébé, tant que la succion est efficace (comme la vidéo 1) on laisse sur ce sein, dès que les succions ralentissent (comme la vidéo 2), hop, tu changes de sein, sans attendre que bébé "tétouille" (vidéo3). Tu fais ça autant que nécessaire. Qu'en penses tu?
Si tu as un tire lait ou si tu préfères exprimer à la main, tu peux aussi vider les seins à al fin de la tétée pour donner à bébé (après le change par exemple).
Comme ça, tu suis les conseils de compléter bébé, mais avec ton lait et tu vois ce que ça donne