• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgements après 1 semaine de sevrage

didouchette

Colostrum
Bonjour
J'ai sevré ma fille de 20 mois il y a tout juste une semaine. Je l'avais sevré la journée il restait que la tété du soir pour dormir mais elle tétait aussi beaucoup la nuit. Je l'ai sevré brutalement de nuit parce que j'ai du partir en urgence suite à un décès.
Et depuis j'ai des gros engorgements. Les 1er jours je n'ai pas voulu vider parce que j'avais peur de relancer la lactation mais ensuite c'est devenu inévitable parce que j'avais des grosses masses très très douloureuses au point de ne plus pouvoir lever les bras. J'ai essayer d'alterner chaud et froid mais ça n'aidait pas plus que ça, j'ai aussi utilisé du chou sans succès. Les plantes et homéopathie marchent pas.
Depuis 2 nuits j'ai des grosses montées de lait. J'ai un sein qui se vide seul la nuit donc je me réveille trempé et l'autre qui devient engorgé que je vide légèrement sous une douche chaude au réveil.
Ça fait plus d'une semaine je comprends pas que mes montées de lait ne diminuent pas?
Est ce que je peux faire quelque chose d'autre ou je dois juste patienter? Et combien de temps c'est parti? Si c'est seulement un peu de lait ça me dérangerait pas mais j'aimerai arrêter d'être engorgée 😪
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, tu peux désengorger en massant sous la douche chaude ou en plongeant le mamelon dans un verre d'eau chaude.
L'idée est de se soulager sans stimuler l'aréole.
Après, si tu as mal, l'ibupr0fene marche en général bien

Et puis si tu as trop mal, tirer qq minutes de façon la plus espacée pour rester confortable.

Est-ce que tu envisagerais de reproposer le sein à ta fille sinon?

Bonne nuit
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je taggue une maman qui pourrait peut-être t'aider a gérer les engorgements. Sache que si tu veux faire machine arrière et reprendre l'allaitement c'est possible .
Dans le cas contraire on évite de toucher.
@Mariech
 

Mariech

Hyperlactation
Je taggue une maman qui pourrait peut-être t'aider a gérer les engorgements. Sache que si tu veux faire machine arrière et reprendre l'allaitement c'est possible .
Dans le cas contraire on évite de toucher.
@Mariech
Bonjour. Moi j'ai arrêté brutalement et ça a été très douloureux. J'ai pris de l anti inflammatoire pour les engorgements. Feuilles de choux blanchis dans le soutien gorge ?
 
Haut