• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement

Maurine.h

Colostrum
Si c'était bouché, le lait ne sortirait pas non? Est-ce qu'il y aurait moyen de le savoir visuellement (je m'adresse aux connaisseuses), du genre en utilisant un tire-lait? :(
Lorsque j’ai utilisé le tire lait pour faire la technique de vidange complète j’ai eu 120 ml sur le sein où il n’avait pas tête et 60 ml sur le sein où il avait tête juste avant

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour ,

Je viens vous apporter quelques nouvelles , j’ai fait une mastite infectieuse avec un abcès de 5 cm ( la boule que je sentais et qui ne partait pas ) qui a été partiellement ponctionné.
je suis sous antibiotiques depuis 4 jours.
je souffre beaucoup malheureusement mais je n’ai plus de fièvre actuellement, je continue l’allaitement même si j’ai pris la décision d’arrêter dès que je pourrais.

J’aimerais vos conseils car depuis hier j’ai de nouveau les seins très engorgés , tendus et douloureux. Surtout celui où il y a l’abcès ( en dehors de la zone touchée ).
je me demande si je peux utiliser le tire lait pour drainer un peu mon sein car malgré les têtes il ne se vide pas et cela ajoute de la douleur et surtout ça m’angoisse beaucoup qu’un nouvel abcès ou mastite se crée pour les mêmes raisons.

merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis désolée que tu ai une expérience aussi compliquée avec cet allaitement.
Tu as raison, en cas de nouvel engorgement dans un contexte de mastite, il est important de drainer le sein. Donc tétées et tire lait pour obtenir une vidange efficace du sein.