• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement

Maggiethecat

Colostrum
Bonjour,
J'allaite ma fille de 5 mois. Ma fille est née prématurée, j'était donc obligée de tirer le lait. Les deux premiers mois, je n'arrivais pas de tirer beaucoup (60-80 ml deux seins). J'ai donc tiré 8 fois par jour et ma fille à été nourrie au dal. Après au fur et à mesure ma fille a commencé à bien teter et j'ai commencé a supprimer les tirages. Actuellement je suis a 4 tirage par jour (matin, après midi, soir et nuit). Je tire maintenant entre 120 et 160 ml. Je donne deux-trois biberons par jour de 90 ml et le reste je congèle.
Cette nuit la ma fille ne s'est pas réveillée à 1h30 comme d'habitude pour manger. J'ai dormi avec elle et je me suis réveillée a 3h30 avec le sein engorgé et douloureux. J'ai tiré le lait mais ce matin mon seins est toujours douloureux a l'appuie, un peu rouge et j'ai un peu de courbatures . Je continue a allaiter ma fille et je pense à rester sur 4 tirage par jour. J'ai deux questions:
1. Est ce que cette nuit je dois me réveiller à 1h30 pour tirer si ma fille ne se réveille pas à cette heure
2. Après cet engorgement, quel tirage il est préférable de supprimer en prochain.

Désolée pour les fautes. Le français n'est pas ma langue natale.

Merci