• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Engorgement

Emilie08

Colostrum
Bonjour à toutes
Je suis embêter mon sein est toujours engorgé depuis 1 semaine, je suis obligé de tirer mon lait avant chaque tété sinon mon bébé de 25 jours refuse de teter... Y a t-il une solution autre qu'un tire lait ? Manuellement peut être ? J'ai essayé mais il se trouve que je me fais des bleu aux seins...est ce normal de produire autant de lait ? Est ce que ça va être comme tout le long de l'allaitement ?

Je vous remercie pour vos réponses 😊

Bonne soirée

Émilie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Emilie08 , je vois que tu n'as pas eu de réponses, comment ça va aujourd'hui?
On peut désengorger les seins à la main, on peut aussi pratiquer l'assouplissement par contre pression pour aider bébé à téter même si le sein est bien plein :

As-tu l'impression que le sein est "bloqué", y a t'il une rougeur, une boule, as tu mal?
 
Haut