• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement

Bdenissel

Colostrum
Bonjour, mon fils Célestin a sept semaines. Il est en allaitement exclusif à la demande qui se passe super bien! Sauf que la nuit il dort entre 6h à 9h et au réveil les seins sont très douloureux et engorgés....
J'ai donc pris l'habitude de tirer au tire lait manuel avant de donner le sein (entre 50 et 80ml) mais je me rends compte que c'est un "cercle vicieux" et que de ce fait mes seins ne se régulent pas... comment puis-je y remédier? Merci d'avance
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ton fils est encore tout petit ta lactation n'est pas encore regulée sur les besoins de ton fils mais ça va venir.
Pour éviter d'entretenir l'engorgement il faut que tu tires juste ce qu'il faut pour te soulager mais pas tirer à fond pour ne pas stimuler plus.
 
Haut