Ptit lutin
Colostrum
Bonjour, j'allaite mon bébé de 5 semaines et après un démarrage laborieux ( crevasses dès le démarrage, bébé qui ne tète pas forcément efficacement, faible prise de poids...) ça allait mieux depuis 10j. Mais depuis jeudi, une énorme crevasse est apparue sur le sein droit avec carrément un «trou» dans le mamelon rendant la tétée très douloureuse. J'ai commencé à appliquer du miel médical, ce qui avait très bien fonctionné sur les crevasses du début, mais la cicatrisation ne se faisant pas, et la douleur étant trop forte, j'ai mis en pause ce sein depuis hier midi. J'ai tiré mon lait hier après-midi, et obtenu 70ml, ensuite le soir beaucoup moins...et cette nuit l'engorgement est arrivé. Je ne peux pas mettre bébé au sein si je veux réussir à cicatriser, et j'ai peur d'avoir trop stimulé au tire lait (je tirai à droite pendant qu'il tetait à gauche). Je suis perdue et ne sais plus quoi faire....la priorité est de cicatriser il me semble mais comment gérer l'engorgement et l'appétit de bébé (évidemment mon sein gauche a toujours produit moins que le droit). Je suis.extenuée, j'ai peur de mal faire...l'allaitement est d'autant plus important pour moi que mes aînés ont eu des allergies aux protéines du lait de vache, je veux eviter tout cela pour mon dernier.merci pour vos conseils