• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Engorgement, réduction de lait et dépression

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour voir un peu son rythme et espérer lui en donner un
Ça je crois que ça dépend bien plus des bébés que de toi........
J'ai RIEN compris au rythme de mon aîné, je croyais que c'était un mythe cette histoire de rythme.. Aucune semaine ne se ressemblait, dès que je m'habituais à quelque chose, paf ça changeait..
J'ai trouvé un "rythme" à partir de 13 mois.. 😅

Et ma cadette est arrivée......
Et oui certains bébés ont un rythme. Elle tète régulièrement et de façon assez espacée, fait 2x2h de sieste, etc.
Moi je n'ai pas du tout changé, je continue à proposer le sein au moindre signe de demande, elle refuse ou elle accepte. Je la laisse gérer..

Tu connais ce document ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On en est revenu apparemment, de cette histoire de lait gras
Oui, les études montrent que c'est la quantité de lait sur 24h qui est importante pour la prise de poids d'un bébé.
Que cette quantité de lait est importante si le nombre de tétées est important ( cf l'étude de l'OMS sur la prise de poids et le nombre de tétées).
Qu'en limitant l'accès au sein, on limite la quantité reçue de lait et on réduit la stimulation de la lactation ( plus le sein est vidé sur 24h, plus il produit de lait )
 

Anna Carla

Colostrum
Le lait se produit au mieux au moment de la tetee : pas besoin d'attendre et de faire attendre pour que le sein se "remplisse". Donner la tétée aide bébé à faire ses selles : s'il demande, tu peux ne pas te poser de questions et lui donner. Dans tous les cas, c'est bon !
Essayer de donner un rythme à un bébé allaité mène le plus souvent au sevrage.
Si ton bébé tête en 5 minutes, c'est facile de proposer le sein : s'il le veit, ça dire au pire 5 minutes...s'il ne le veut pas, tu mets 30 secondes pour tout ranger !
je vais écouter tous ce que vous avez dit en essayant d'être moins en panique
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais tout bien, @Anna Carla ! Ton bébé a de la chance d'avoir une maman attentive !
Prends soin de toi !
Prends soin de vous !
Courage !!!
 
Haut