• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement et pic de croissance ??

clemandco

Montée de lait
Voilà mon petit problème,
Il y a 2 jours je ressens des vives douleurs dans le sein, je m'informe sur le site de la LLL et constate, aux vus symptômes, que je fais un début d'engorgement. Pas de soucis je suis les recommandations, le lendemain rdv chez le médecin pour le bébé, je lui parle de mon problème et il me confirme le diagnostic (même recommandations que sur le site).
Maintenant tout va mieux, merci la LLL je pense que j'ai pris le problème à temps!! Mais ma question arrive : depuis ce matin mon petit garçon est hyper grognon et cherche constamment le sein, il a 5 semaines, cela peut-il être un pic de croissance?:confused: Le "pic des 3 semaines" est arrivé à 3 semaines pour lui, est ce que les pics peuvent être si rapprochés?
Ma question est peut être idiote mais je préfère la poser plutôt que de rester dans le flou..:rolleyes:
 

poucepouce70

Montée de lait
coucou,
il y a aussi un pic de croissance à 6 semaines, puis 3 mois ...
peut être est ce ça ?
tu t'en rendras compte dans 3/4 jours ! surtout ne désespère pas et ne t'affole pas ...
mon bébé a 3 mois et demi, c'est frappant chez lui à chaque fois, il tète comme un acharné pendant quelques jours, c'est fou ! enfin, pour les 3 mois j'ai eu du mal, je trouvais le temps long, mais c'est passé et reparti de plus belle :)
alors n'hésite pas à lui donner le sein, et peut être à bien vider tes seins pour éviter les engorgements, mais là, je suis mal placée pour te répondre, je n'ai pas eu ce souci, d'autres sauront mieux t'aider que moi !
 

clemandco

Montée de lait
En fait, je me demande si l'un et l'autre ne sont pas liés ? Est ce que mon bébé a compris ma difficulté et est ce que son pic de croissance (si s'en est un) n'est pas sa réponse à mon problème ?:confused:
Avez vous déjà constaté un tel "phénomène" ?
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Clemandco,
c'est très intéressant ta question et ce serait intéressant que d'autres témoignent.

ça pourrait aussi être ton corps qui s'est préparé un peu en avance pour la poussée de croissance?
 

Laura021019

Colostrum
Bonjour, réponse tardive mais qui pourrait servir à d'autres parents allaitants. J'ai eu un début d'engorgement avant hier soir et il se trouve que cela coïncide avec une grande demande de téter de la part de mon bébé de 5 semaines. Il demande aussi beaucoup plus les bras ces derniers jours et a besoin de me sentir à proximité. Je pense donc à un pic de croissance. Même phénomène que cité plus haut du coup !! Il est donc possible que mon corps ait anticipé sa demande...!
 
Haut