• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement avec tire-lait ?

Jujubara

Période de pointe
Hello again,

Mon bébé est à la crèche depuis une semaine et jusqu'à ajd j'allais l'allaiter sur ma pause déjeuner.
Aujourd'hui je n'y suis pas allée donc je tire depuis ce matin. Et je me suis aperçue dans l'après-midi qu'une masse dure était apparue sur mon sein droit... (c'est mon sein le plus paresseux).
Je ne comprends pas trop. Est-ce le tire-lait qui ne draine pas bien ? La brassière que j'utilise pour continuer de bosser en même temps ? Ma position un peu voûtée ?
Ca m'inquiète un peu pour la suite, si je suis au bord de l'engorgement chaque fin de semaine ça va être compliqué...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, oui cela m'arrive de temps en temps. Effectivement le tire-lait peut moins bien drainer. As-tu vérifié la taille des téterelles ?
Pense bien à faire téter ton bébé pour bien drainer et faire disparaître cette masse.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil débuts d'engorgements fréquents les journées de tire lait: solution grosse tétée de retrouvaille le soir!
 
Haut