• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement a cause de longue nuit de bebe AIE !

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
Bonjour !

Ma princesse a la merveilleuse idee depuis quelques temps de bien dormir la nuit... je ne m en plains pas sur le fond (!) ... mais la ca fait bientot 10h30 qu elle dort et ca fait bientot 12h la derniere fois qu elle a manger et moi j en peux plus... mes seins vont craquer et me font trop mal (depuis 5h30 du mat).

Je peux meme pas tirer mon lait en attendant, le canape est pris :-(
J ai essayer manuellement mais y a pas grand chose qui sort et surtout : je me fais mal.

y a t il un danger a rester comme ca ?
comment bb tient elle autant sans manger sachant qu au debut elle avait faim toutes les 2h ?
comment me soulager si je peux faire aucuns bruits ?
vais je souffrir comme ca lorsque je passerai bb au bib dans la journee ?

ca fait trop mal :-(
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux aussi profiter de ses phases de sommeil léger pour lui proposer à téter pendant qu'elle dort.
C'est important que tu ne te laisses pas avoir mal.
Mettre des compresses chaudes peut aussi aider à soulager.
 

Sedecouvrirmaman

Voie lactée
En fait elle avait besoin d avoir la couche changee, elle l avait depuis le coucher, je pouvais donc pas la faire teter mi reveillee-mi endormie et la remettre au lit tout de suite apres, la pauvre.
d autres laisserait la couche des heures, moi je peux pas, on se sentirait mal nous aussi avec une couche pleine !

J ai toujours mal au toucher ce soir et je me sens un peu patraque alors je sais pas si c est la creve qui revient ou quoi mais j ai pris du doliprane. et promis si ca recommence (croisons les doigts que non), j irai tirer un peu mon lait.

j espere que cette situation ne m arrivera pas quand je serai au boulot, parce que sinon je suis dans la *** !

en tout cas bizarre, la petite a pleurer quand je la faisais teter aujourd hui. elle bouge beaucoup d habitude (a tel point que j ai l impression qu elle ne tire aucuns plaisir a teter sa maman :-( ) ,mais elle pleurait carrement.
 
Haut