• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfin un article sensé sur cairn.info

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La psychanalyse n'est pas une science, aaaaaarg (mais ça n'enlève rien à ses apports, ni à son intérêt pour ceux qui kiffent..)

Se contenter de la psychanalyse pour avoir un avis sur l'allaitement, c'est comme continuer à utiliser les poêles à charbon à l'époque de la géothermie : à l'époque ça rendait service, mais depuis on a fait mieux...

N'empêche la psychanalyse, niveau anatomie c'est gore ;
"Complétude phallique" de l'allaitement, donc la mère allaitante prendrait son sein pour un pénis, et fourrerait le tout dans la bouche du bébé ?
"castrer la langue du téton", donc on a une paire de couille au bout des seins ? Et la langue est une bite donc ? Et donc si on tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler (pas comme votre servitrice), c'est de la masturbation du coup ?

C'est pas clair tout ça.. :D
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La psychanalyse n'est pas une science, aaaaaarg (mais ça n'enlève rien à ses apports, ni à son intérêt pour ceux qui kiffent..)

Se contenter de la psychanalyse pour avoir un avis sur l'allaitement, c'est comme continuer à utiliser les poêles à charbon à l'époque de la géothermie : à l'époque ça rendait service, mais depuis on a fait mieux...
Moi je préfère l'induction ....:rolleyes::p
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Lol on voit qui cuisine et boulange le mieux ici :) et qui aime bien la douce chaleur pour le confort de son séant :D (j'avais pas pensé à la cuisson, juste le chauffage..)

N'empêche la psychanalyse quand on y pense c'est vachement macho : ces messieurs Freud et Lacan ne conçoivent la femme que comme un truc moins bien que l'homme, et du coup pour être aussi plus mieux, la femme voudrait un pénis pour ressembler à l'homme ?

Alors qu'en plus du point de vue génétique, l'homme est une femme incomplète ? (une histoire de code génétique mâle contenu dans le code femelle je crois..)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors qu'en plus du point de vue génétique, l'homme est une femme incomplète ? (une histoire de code génétique mâle contenu dans le code femelle je crois..)
D'ailleurs, au début les petits foetus ont tous un bâtonnet entre les cuisses, et ensuite éventuellement il se rétracte...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et même au début on ressemble tous à des organismes monopromitifs comme au début de il était une fois la vie là, et après on fait tous les stades de l'évolution (poiscaille, babouin, etc) avant d'arriver à humain... Donc en fait on a pas de complexe de castration du désir pénissal là, mais un complexe de la monocellule en vrai... En fait ce sont les bactéries qui sont parfaites :D

Qu'est-ce qu'on rigole avec cairn.info n'empêche !
 

Catherine06

Fontaine de lait
Je rebondis rapidement sur ta question du lien entre autisme et vaccin, c'est une très vieille fake news qui malheureusement se propage encore... Ça vient d'un article de 1998 qui a depuis été prouvé comme faux
Si tu veux tu as une synthèse de l'histoire ici : https://www.francetvinfo.fr/sante/m...stoire-d-une-fraude-scientifique_2299629.html
Il y a un article de la revue dessinée qui revient sur cette histoire en BD.
Le sel de la chose, c'est que l'on se rend compte que le conflit d'intérêt d'un médecin a de toutes aussi graves conséquences qu'il soit lié à des entreprises pharmaceutiques ou à des entreprises dont le business est basé sur l'anti-pharmaceutique.
Quel monde :eek:.
 

calaimity

Fontaine de lait
Moi j'aime bien les psy, ils me font marrer. Ils croivent dur comme fer que notre esprit est conditionné par le phallus de ces messieurs.... mouais on voit que les pères de la psychanalyse sont des hommes.:rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L eproblème c'est les dégâts qu'ils font, notamment au niveau des traitements pour l'autisme...
Non le pire c'est les généraliste de pmi qui s'octroient le droit de déblatérer un ramassis d'âneries dans les médias sur un handicap dont elle ne connait rien et que les médias ne parlent pas des dépôts de plaintes etc ... Qui ont été déposés.
 

Mady

Voie lactée
Je crois que c'est vraiment ce qui me fout le plus en rage sur l'autisme, tous ces "médecins" qui jouent sur la peur des parents vis à vis d'un enfant différent pour leur vendre n'importe quoi et appuyer leur vision du monde !
Déjà s'ils arrêtaient de faire croire qu'on peut guérir un enfant autisme... ça me fait pensé à une bd très intéressante sur le ressenti d'un enfant autiste vis à vis de la méthode ABA et sur comment lui apprendre à accepter les câlins. C'était horrible, tu voyais que l'enfant était super mal et que son consentement n'était pas du tout respecté. :(
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est vraiment ce qui me fout le plus en rage sur l'autisme, tous ces "médecins" qui jouent sur la peur des parents vis à vis d'un enfant différent pour leur vendre n'importe quoi et appuyer leur vision du monde !
Déjà s'ils arrêtaient de faire croire qu'on peut guérir un enfant autisme... ça me fait pensé à une bd très intéressante sur le ressenti d'un enfant autiste vis à vis de la méthode ABA et sur comment lui apprendre à accepter les câlins. C'était horrible, tu voyais que l'enfant était super mal et que son consentement n'était pas du tout respecté. :(
Mon mini est autiste et il adore les câlins
 
Haut