• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfant de 28 mois ne mange presque rien tjs allaite

TheaS

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J’avais déjà publié ici en quête de situation similaire.

Je reviens encore avec le même sujet, ma fille de 28 mois, toujours allaitée ne mange casi rien de la journée….

Elle demande sans cesse le sein, par exemple, ajd elle n’a croqué que deux fois dans une tartine depuis 8h ce matin et il est 18:00…

sur 10h de temps elle a déjà demandé une dizaine de fois le sein j’avoue en avoir marre qu’elle soit autant attiré par le sein et je ne comprends pas
pourquoi elle ne veut pas manger.

Est ce que l’allaitement an encore un lien avec cet âge ?

est ce que les tétées remplace un plat ?

Des que je lui propose ou lui demande si elle a faim c’est toujours non.

J’ai déjà fais un rdv avec une nutritionniste pédiatrique (70 €) qui elle m’envoie chez un micro kiné (100€) résultat 0

Je voulais savoir si des mamans avaient déjà été dans ce cas et ce que vous avez fait ?

Je précise elle est ok avec les courbes

merci de votre aide

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'elle a des allergies ou des aliments qu'elle refuse complètement ?

Si tu laisses à disposition des aliments sains, est-ce que ça lui donnerait envie d'y piocher ?

TheaS

Montée de lait
Pas d’allergies particulières à part une réaction plaque rouge sur le visage

Je lui fais toujours une assiette au moment où on mange et je ne la force jamais

parfois j’essaie un peu + en disant mange, il faut manger un peu mais elle dit non

Elle mange quand même parfois mais toujours en micro quantité, comme un peu de mie pain dans un jaune doeuf à la coque,

presque jamais de viande (juste un peu de poulet)
elle ne veut jamais de légumes sous toute ces formes …

Je suis un peu dépitée

le micro kiné disait que c’était du à l’allaitement qui jouait un énorme rôle sur le fait qu’elle ne mange pas

lili-charlotte

Période de pointe
Bonjour,

Je commence que tu t'inquiètes à 28mois. Si elle est dans les courbes, c'est déjà bien mais à son âge, le lait ne répond plus à l'ensemble de ses besoins.

Est-ce ta fille va à la crèche ou chez une nounou ? Si tu n'es pas là de la journée, est-ce qu'elle compense par plus de solide ?

As tu déjà testé de changer les positions ? Sur les genoux ? Debout?

TheaS

Montée de lait
elle est gardée principalement par moi, quand j’ai une course à faire c’est sa grand mère qui la garde mais elle ne mange pas + non plus.

Je sais pas quel comportement adopter vis à vis d’elle. Lui dire non en journée et ok pour les endormissement de la sieste du midi et le soir ?

Ça serait pour moi le schéma idéal mais elle ne le fait pas par elle même malgre toutes le propositions que je lui fait et que je cuisine pour elle tout fini à la poubelle.

elle mange un rien mieux debout, elle a une petite chaise ou elle est libre de s’assoir ou descendre et bouger en mangeant

Je ne sais plus quoi faire :(

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas d’allergies particulières à part une réaction plaque rouge sur le visage

Je lui fais toujours une assiette au moment où on mange et je ne la force jamais

parfois j’essaie un peu + en disant mange, il faut manger un peu mais elle dit non

Elle mange quand même parfois mais toujours en micro quantité, comme un peu de mie pain dans un jaune doeuf à la coque,

presque jamais de viande (juste un peu de poulet)
elle ne veut jamais de légumes sous toute ces formes …

Je suis un peu dépitée

le micro kiné disait que c’était du à l’allaitement qui jouait un énorme rôle sur le fait qu’elle ne mange pas
Je sais pas si la micro kiné est une spécialité qui peut vraiment juger l'alimentation et l'allaitement. C'est plutôt un jugement de la personne je dirais.
Heureusement qu'elle boit encore du lait car visiblement ça lui permet de grandir correctement.
Est que son médecin et toi avez exploré un trouble de l'oralité ? Tout comme certains enfants peuvent avoir un blocage à la parole, j'ai déjà entendu parler d'enfants qui avaient un blocage pour l'alimentation. Ça se travaille en séance d'orthophonie.
Ça vaudrait le coup d'essayer de t'absenter plusieurs jours d'affilée, au moins la journée, pour voir ce que ça donne. Et si ça la motive, peut être qu'entamer un sevrage en douceur (ça peut prendre plus d'un an parfois) serait une piste.
Courage à toi, c'est vraiment énorme ce que tu fais pour elle. Elle a beaucoup de chance !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici ma fille mangeait très peu et j'ai clairement lâché sur le sel et le sucre et autres crasses pour l'aider à manger. Elle mangeait des frites à outrance, de cacahuètes non salées alors qu'elle n'avait pas deux ans, des morceaux de beignets, du chocolat ...
J'ai observé du mieux en servant de nuit. Et encore du mieux en servant de jour et en laissant seulement soir et matin.
Mais pas miraculeux non plus.

MoiLi

Hyperlactation
elle est gardée principalement par moi, quand j’ai une course à faire c’est sa grand mère qui la garde mais elle ne mange pas + non plus.

Je sais pas quel comportement adopter vis à vis d’elle. Lui dire non en journée et ok pour les endormissement de la sieste du midi et le soir ?

Ça serait pour moi le schéma idéal mais elle ne le fait pas par elle même malgre toutes le propositions que je lui fait et que je cuisine pour elle tout fini à la poubelle.

elle mange un rien mieux debout, elle a une petite chaise ou elle est libre de s’assoir ou descendre et bouger en mangeant

Je ne sais plus quoi faire :(
Bonjour.
Ici N1 et 2 ont bcp tété même à cet âge là et étaient des mauvais mangeurs. Je connais un petit également allaité qui est passé de gros mangeur à se nourrissant quasi exclusivement du sein à 2 ans et demi.

Ta fille a t elle des dents qui sortent en ce moment?

Le fait que ce soit chronique et en quantités infimes mériterait peut être de voir un orthophoniste pour explorer des sensibilités orales.

A t elle un reflexe vomitif fort? Aime t elle porter à la bouche ou aimait elle porter à la bouche des objets etc? Arrive t elle a toucher des textures différentes?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme je disais tu peux essayer de laisser traîner des encas, hors repas, pour voir si elle se sert. (Crudités, morceaux de fromage, de pain...) Juste les laisser libre d'accès près des endroits où elle joue.

Explorer un trouble de l'oralité me semble aussi une bonne piste.