• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement

Evele91

Montée de lait
Bonjour, bébé de 6 mois bientôt qui ne s'endort qu'au sein. J'aimerais pouvoir l'endormir autrement car septembre je reprend le travail et bébé va chez la nounou et sera garder quelque week-end par papa car il m'arrive souvent de travailler le week-end.. cela commence à être dur aussi pour moi car je délaisse beaucoup mon aînée car en plus de s'endormir qu'au sein je dois restée près de bébé pour les sieste .. sauf qua la rentré j'aurais mon aînée le mercredi et mon bebe donc je ne pourrais plus m'enfermer dans la chambre avec bébé pour les siestes .. j'aimerais donc profiter des vacances pour pouvoir faire autrement que d'endormir bébé au sein .. sachant qu'elle refuse la tétine, et mon allaitement lui sert plus qu'à sa .. a s'endormir.. et les tétée la nuit car le jour elle est au biberon maintenant.. avez vous des astuces à me donner ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il peut y avoir des techniques d’endormissement différentes entre les différents lieux et personnes. La nounou et le papa trouveront leur méthode et toi tu peux garder l’endormissement au sein.
Après si ça te pèse, il faut en effet trouver une autre méthode!

Certaines tentent de décrocher leur bébé juste avant qu’il s’endorme pour le bercer ou le poser et dissocier ainsi la tétée de l’endormissement.
Quitte à le remettre au sein et recommencer plusieurs fois de suite jusqu’à ce qu’il s’endorme!

Tu peux aussi tenter les endormissements en écharpe si tu arrives à le poser sans le réveiller derrière!

Il ne tète que pour dormir et la nuit c’est ça? Tu tires ton lait autrement ou il est au LA?
Ton projet c’est un sevrage complet?
 

Evele91

Montée de lait
Bonjour,

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il peut y avoir des techniques d’endormissement différentes entre les différents lieux et personnes. La nounou et le papa trouveront leur méthode et toi tu peux garder l’endormissement au sein.
Après si ça te pèse, il faut en effet trouver une autre méthode!

Certaines tentent de décrocher leur bébé juste avant qu’il s’endorme pour le bercer ou le poser et dissocier ainsi la tétée de l’endormissement.
Quitte à le remettre au sein et recommencer plusieurs fois de suite jusqu’à ce qu’il s’endorme!

Tu peux aussi tenter les endormissements en écharpe si tu arrives à le poser sans le réveiller derrière!

Il ne tète que pour dormir et la nuit c’est ça? Tu tires ton lait autrement ou il est au LA?
Ton projet c’est un sevrage complet?
Elle ne téte que pour dormir oui et la nuit c'est tout.. la journée pendant les repas c'est avec du lait artificielle .. j'aimerais oui mettre fin à notre allaitement sur du court terme.. la mon objectif premier c'est qu'elle s'endorme sans le sein ou alors dans un 1 er temps pouvoir la poser dans son lit après la téte qui l'aide à dormir .. j'arrive a le faire uniquement le soir . La journée ji arrive pas !!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les siestes en journée, tu as tenter les endormissements en poussette éventuellement?

Le papa est présent en journée? C’est souvent une grande aide dans le sevrage. S’il est disponible, voir avec lui pour qu’il fasse les endormissements et/ou réveils la nuit. Beaucoup de mamans disent que c’est plus facile de sevrer quand c’est le papa qui gère les réveils par exemple.

Pour les siestes en journée j’ai longtemps galéré alors je ne suis pas sûr d’être la meilleure aide 😅
Ma fille a finit par accepter la tétine vers 6-7 mois à son entrée à la crèche et ça m’a quand même beaucoup aidé!!
 

Evele91

Montée de lait
Pour les siestes en journée, tu as tenter les endormissements en poussette éventuellement?

Le papa est présent en journée? C’est souvent une grande aide dans le sevrage. S’il est disponible, voir avec lui pour qu’il fasse les endormissements et/ou réveils la nuit. Beaucoup de mamans disent que c’est plus facile de sevrer quand c’est le papa qui gère les réveils par exemple.

Pour les siestes en journée j’ai longtemps galéré alors je ne suis pas sûr d’être la meilleure aide 😅
Ma fille a finit par accepter la tétine vers 6-7 mois à son entrée à la crèche et ça m’a quand même beaucoup aidé!!
Le papa n'est pas la en journée malheureusement mais il va bientôt être en vacance 3 semaines donc je pense que sa va être le bon moment pour tentee quelque chose.. tu as galère pour les sieste sa veut dire ? Comme moi au sein et sans pouvoir bouger ?? Comment a tu fait pour la tétine ? C'est la crèche qui lui a donner ou toi ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça veut dire que j’ai pas eu d’enfant que je pouvais poser réveiller dans son lit pour qu’elle s’endorme seule à la sieste (avant ses 2-3 ans, je ne me souviens plus) 😉 J’ai toujours dû accompagner son sommeil par des tétées puis juste ma présence! Même maintenant à plus de 4 ans, on reste à côté d’elle pour qu’elle s’endorme le soir!
Par contre, elle ne tétait pas toute la sieste, j’arrivais à la poser quand elle dormait profondément!!

La tétine on lui a proposé de plus en plus régulièrement et elle a finit par la prendre un peu. Et à la crèche ils ont dû lui donner beaucoup beaucoup... et elle est devenue accro!!

C’est pas mal de profiter du papa et du changement de rythme des vacances pour tenter de nouvelles routines/méthodes! Vous allez trouver votre rituel, je n’en doute pas!

Pour ton sevrage, tu peux peut-être aussi profiter de la présence du papa pour les réveils nocturnes! Ça peut faciliter les choses!


Et puis surtout, parler à ton bébé et tout lui expliquer!! Il paraît que ça aide aussi 🙂
 
Haut