• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

endormissement très compliqué et allaitement

Marie mtx

Colostrum
Bonjour,
J ai une question sur l’endormissement de mon bébé qui est encore allaité exclusivement. Nous avons commencé la DME depuis 1 mois, il a 7 mois actuellement. Il mange 2 repas par jours.
Depuis quasiment le début, mon bébé ne s’endort pour la nuit qu au sein, mais met 1 à 2h pour s endormir, et cela commence vraiment à me peser sur le moral ? je sens qu a un moment donné, il tetouille juste mais sans prendre de lait, et quand j essaye de bouger pour partir il se reveille … il dort en cododo avec nous (plus co sleeping la nuit).
et quand je pars, au bout de 10min, 30 min ou 1h, il se réveille et je dois revenir le rendormir au sein, et pareil c’est plus pour tetouiller. Et la nuit, parfois il peut rester au sein toute / ou quasiment toute la nuit.
Autre information, il fait toutes ses siestes en porte bébé sur moi ou son papa.
Que fait il que je fasse pour qu’il dorme plus rapidement et surtout qu’il ne se réveille pas pendant la soirée ? (Je n’ai plus aucune soirée).
Merci pour votre aide !
Marie

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mes enfants étaient pareil. Pour avoir mes soirées je n’essayais pas de les coucher le soir. Je m’installais dans le canapé avec bébé au sein et je profitais de ma soirée (télé) pendant qu’elle dormait sur moi. Puis on allait au lit ensemble.
Je ne sais plus vers quel âge j’ai commencé à les poser endormies dans leur lit pour les laisser mais ça a été progressif.