• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement, sommeil très difficile pour mon bébé de 14 mois

Pistache

Montée de lait
Bonjour @Jessetléo ,
J'ai la chance d'avoir un super mari maternant ^^ devenu pro dans l'art du bercement de bébé :) Il arrive à l'endormir de temps en temps de cette façon, mais de là à le faire toute la nuit... Ce seront les premières nuits sans tétée. Je trouve ça dur sachant qu'il a été sevré récemment le jour.
Je trouve la situation un peu "idiote". Mon bébé est sevré le jour et pas la nuit... Le soir, j'ai les seins comme des obus, ils n'arrivent pas à s'adapter ! Et ça devient contraignant de tirer le lait... pour rien !
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour @Jessetléo ,
J'ai la chance d'avoir un super mari maternant ^^ devenu pro dans l'art du bercement de bébé :) Il arrive à l'endormir de temps en temps de cette façon, mais de là à le faire toute la nuit... Ce seront les premières nuits sans tétée. Je trouve ça dur sachant qu'il a été sevré récemment le jour.
Je trouve la situation un peu "idiote". Mon bébé est sevré le jour et pas la nuit... Le soir, j'ai les seins comme des obus, ils n'arrivent pas à s'adapter ! Et ça devient contraignant de tirer le lait... pour rien !
Loool tu sais je crois que la majorité des bébés en allaitement long sont justement sevrés Le jour et pas la nuit!!!!! (La journée sans maman qui travaille donc séances de rattrapage la nuit quand elle est présente .. logique finalement!)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ce qui s'est passé cette nuit. J'ai repris le boulot hier et resultat un bébé littéralement accroché à mon sein toute la nuit.
Je suis épuisée.
J'ai eu beau lui dire que les tétées font dodo, rien à faire.
Je suis crevée. Vivement ce soir que je me couche!!!
 

Pistache

Montée de lait
Bonjour ! Petit retour d’expérience car hier a été une super soirée (dixit mon mari car j'étais absente - hé oui j’enchaîne les répétitions car je donne un spectacle de chant ce soir !)
Mon mari a laissé le petit jouer à tout. Il le suivait partout et dès qu’il claquait un jouet par terre il lui prenait. Dès qu’il réclamait les bras ils ont pris bain mis le pyjama... et mon bébé a voulu continuer à jouer jusqu’à ce qu’il veuille s’allonger sur une couverture qui traînait. Mon mari lui a fait un gros câlin et à mis cette couverture sur le lit (et a viré le traumatisant lit parapluie) et mon bébé s’est couché et a failli s’endormir... je suis rentrée à ce moment-là donc il a réclamé sa tétée. Mais il était calme et heureux, c’est tout ce qui comptait ! Au final il s’est endormi quasiment à la même heure que d’habitude quand on bataille. La nuit il nous a rejoint au premier réveil (pleurs moins stridents j’ai trouvé) et à chaque nouveau pleur c’était tétée allongée (toutes les 2h) ! J’ai encore été dans l’inconfort un moment car on commence à être serrés dans ce lit...
Moralité on ne s’écoute jamais assez ! Toujours culpabiliser à vouloir faire dormir... je sais que ça ne marchera pas à tous les coups mais c’est quand même mieux qu’un bébé s’endorme sans pleurer. Il a même rigolé plusieurs fois dans son sommeil !
 

Eileen

Période de pointe
@Jujumeo , ça a été ça pour moi les 3 premieres nuit. J ai eu peur que ça soit ça ttes les nuits.
Par contre il tete bcp et a du mal à me lacher au retour de chez la nounou. Je dois bien lui manquer.
J espere que tu pourras récupérer ce wk.

@Pistache , je trouve comme toi qu on ne s ecoute pas, qu on formalise trop parce qui devrait etre.
Une bonne soirée, à voir si ca peut se reproduire.
Du coup tu dois etre plus soulager pr partir en formation et le laisser?

Ici 3 nuits a la con, apres les reveils ttes les 1h30, cette nuit ct dodo agité ds le fauteuil à partir de 00h10. Impossible de le remettre ds son lit sans qu il hurle et se tire l oreille.
On a à nouveau rdv ce soir pr voir si ça a évoluer en otite ou quoi?
Je suis épuisée et je sais d avance que je ne peux pas compter sur le wk pr me reposer.
J espere qu on trouvera quel est le pb.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eileen tu nous tiens informée. Il doit avoir mal qq part. Fait vérifier les oreilles, un éventuel reflux.
Ce sont des choses qui ne se voient pas et qui font mal.

@Pistache, comme je te comprends. Avoir un bébé serein est important.

Ce soir je suis fatiguée. J'espère que la nuit sera meilleure. Je vais devoir lui parler je pense.
Je ne peux pas rester comme ça.
Heureusement c'est le week-end mais nous avons un dimanche chargé et surtout une semaine a venir très compliquée. Je vais faire des horaires de dingue.
 

Eileen

Période de pointe
A nouveau un grosse otite! On ne s'en sort pas !
On a fait une nuit de cododo, plus reposant mais ça me fait mal au dos de dormir comme ça.
Je savais bien qu il y avait qlq chose, qd mercredi il m a dit qu il voyait rien.
Bb etait tt joyeux, tu as du mal à croire qu il y a un pb et pourtant.
 

Eileen

Période de pointe
Voici qlq nouvelles : Nous sommes passés chez l'ostéo et elle a confirmé un reflux interne et qui serait à l origine des otites.
Elle a dit qu il devrait y avoir des chgts dans les 15 prochains jours sur la qualité de ses nuits.
Affaire à suivre..

Actuellement ça fait plusieurs jours d affilé qu il se refuse à dormir et qu il s endort d epuisement. Ça faisait longtps qu on avait pas eu une phase comme ça. C est vraiment fatiguant parce qu il rale parce qu il est fatigué.

Comment ça va chez vous?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la puce est malade. Rhume + bcp de glaires ds la gorge.
Du coup c'est vomito tous les soirs.
Et elle est fatiguée car elle a du mal à s'endormir. Les gencives du bas sont très gonflées. Les prémolaires ne vont pas tarder a percer.
 

Eileen

Période de pointe
C est pas tres fun chez non plus en ce moment. J espere qu elle sera vite mieux ta puce. Pas facile de se debarasser des glaires.
Le rhume serait lié aux dents?
 

Eileen

Période de pointe
Je crois que ns avons identifié le pb de ces dernueres nuits..les dents! On dirait bien que les deux incisives du bas vont bientot faire leur entrée.
Du coup je lui donne du camilia et du doliprane, plus l anneau de dentition gelé.
Y a t il d autres astuces?
Hier il m a mangé le coin de la couverture d un de ses livres
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les dents s'est terrible ici.
Je lui donne de l'homéopathie + hyalugel + doliprane le soir qd je la vois bcp le doigt ds la bouche.
 
Haut