• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormissement = pleurs, que faire ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui en effet sa grande sœur a eu la gastro puis une bronchite.. cependant il avait eu une gastro à ses 1 mois et une bronchiolite avec hospitalisation 4 jours à ses 2 mois.

La piste des intolérances alimentaires, pourquoi pas. Mais ce peut il que ce soit par phases ? Il a des périodes où ça va bien et d'autres où c'est l'horreur. Comment faire pour creuser cette piste ?

Pour le syndrome de kiss javais lu l'article sur lll mais je ne retrouvais pas mon fils, sur qq points mais pas bcp.

Merci bcp Sylvie de ton aide.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfff gamazoe je compatis cette nuit a été une fois de plus horrible pour nous. je craque aussi. La journée plusieurs solutions pour Nous Mais qui me convienne à moyen terme soit Nous sortons Mais Bon j'ai pleins se choses à faire à la maison avant l'arrivée de Mes deux grand, soit je la fait dormir dans l'écharpe mais je commence à en avoir mal Au dos Et parfois elle se débat c'est pénible Ou alors je me couche avec elle alors certes je récupère des heures de sommeil mais je prends su retard sur Ma journée et Après je suis de mauvaise humeur et désagréable avec mes deux grand qui sont Quand même vachement patient ou,avec le papa sur qui je décharge ma colère. l'ambiance est vraiment pas cool des fois Et je culpabilise d'avoir voulu l'allaiter à tout prix et d'avoir instauré des rituels auxquels j' adherais pas... la nuit je rêve de faire l'étoile de mer Dans Mon lit de prendre toute la place Et de m'enrouler dans les couverture... le cododo j'avais pratiqué avec Mon aîné mais plus Par fatigue que Par conviction et Ça a duré une éternité je voulais vraiment pas recommencer et pourtant.
Je peux pas t'aider mais je te comprends Et je te soutien. Et Tu as raison de venir te décharger ici. c'est pas la solution Mais c'est une béquille Dans un moment Ou On arrive plus à avancer.
J'ai vraiment l'impression qu'on passe toutes par ces moments atroces. Et dans ces moments là seule chose qui me fait avancer c'est de venir ici. Le soutien de tout le monde fait tellement de bien quil équivaut parfois à une demi nuit de sommeil !
Je crois que la phrase que je ne supporte plus c'est "ça passera" je ne peux m'y résigner et pourtant... quoique pantley insiste bien sur le fait que non ça ne passe pa (enfin hormis naturellement). J'essaie pantley depuis 2 jours, du coup ça me tiendra pour 10 jours. Pour le moment j'instaure juste les rituels. Ensuite on verra pour le sevrage en douceur.
Courage mamanbonheur
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après des jours et des jours d'endormissement difficiles, ma puce s'est endormie hier soir en 1/4 d'heure et en 5 min pour la sieste aujourd'hui... Que te dire... Je suis sur un groupe fb de parents de babi(s). Un papa m'a raconté leur "calvaire", bébé qui dormait de 20h à 1h du matin puis plus. Hurlement tout le reste de la nuit. Ils ont tout essayé. Bébé au biberon. Même la clinique du sommeil, qui leur a dit que 7% des bébés avaient du mal à trouver leur sommeil que ca passait entre 2 et 3 ans. Ils ont essayé la melatonine, médecins divers et varié. Ils faisaient une nuit sur deux avec la maman. Le papa me disait je le portais sur mon dos pour qu'il s'apaise a en avoir des crampes. Et puis c'est passé tout seul, à deux ans. Sans qu'ils n'aient rien fait. Je ne dis pas que ce sera le cas de nos bébés, mais bon je m'y prepare.
Super pour Pantley, j'espère que tu auras des résultats ! c'était vraiment trooooop peu de résultats pour beaucoup beaucoup d'investissement chez moi. Elle n'acceptait pas que j'enlève le téton, ca prenait des heures du coup.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci cincity, et oui un jour in les secouera pour les réveiller car il sera midi et qu'on voudra débarrasser la table du petit déjeuner pour se mettre à table ! C'est loin tout ça et en même temps quand je vois que mon grand à 5 ans, quil est en grande section et quil sait lire quasiment, waahhhh ça va trop vite...

Les endormissements vont un peu mieux puisqu'il s'endort après bercement. Les rituels mis en place ont l'air de l'apaiser. La méthode pantley est rigoureuse mais on s'y tient. Je ne sais pas si c'est lié mais déjà le soir il ne se réveille qu'à partir de minuit et plus 20h.

C'est tellement usant, même le papa commence à craquer. Il m'a avoué avoir été énervé par comportement l'autre nuit et avoir "juste" pensé à pouvoir le secouer. Ça lui a fait peur cette pensée.

L'autre matin j'ai craqué avec bb je lui ai crié dessus en pleurant toutes les larmes de mon corps, en lui disant que j'étais au bord de tout abandonner.

Je rêve (mais pour de vrai) du jour où ça s'arrêtera !!!
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou gamazoe !

Bon un truc pour te rassurer (ou pas) mon mec vient d'avoir son meilleur pote au tel, il a un petit garçon de 16 mois qui n'est plus allaité depuis ses 9 mois et les nuits sont les memes que celles de ma fille.... Les endormissements sont galères comme les tiens... Il fait des insomnies de deux heures. Il a eu une période où il faisait ses nuits. Donc ben ce n'est pas vraiment lié à l'allaitement.... La maman s'est mis en arrêt pour pouvoir se reposer la journée car il va à la Creche. Bon nous on se repose pas, lol, on est des super women...

Quels sont vos rituels ;-) ?

Je comprends le papa et je te comprends , j'ai eu des pensées qui m'ont fait peur et j'ai craqué aussi à certains moments, les parents qui ne dorment pas passent tous par là je pense, c'est très très dur.

Courage courage !!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je me suis fait aussi la remarque que l'allaitement n'était pas en cause et nous sauve même parfois en cas de grosse crise. Ça me rassure car au fond de moi je crois que j'ai pas vraiment envie d'arrêter.

Tous les soirs on a mis en place une routine qu'on respecte :
18h massage et mise en pyjama dans sa chambre avec lumière douce et musique douce.
18h15 porte Bebe, j'en profite ou le papa pour préparer le repas, ou mettre la table ou préparer les fringues des grands pour le lendemain ou plier du linge (bref y'a tjs qqchose à faire).
18h30 yaourt
18h40 petite chanson dans ma chambre
18h45 allaitement dans mon lit dans le noir
19h endormissement

Et pour l'endormissement (soir et sieste) : bercement dans les bras avec musique (une peluche qui fait de la lumière et de la musique) et je répète des quil est calme toutes les 30 sec nos mots clefs "chuuuut dodo" et une fois endormi je le pose dans son lit.

Et la nuit, s'il est vraiment réveillé, mon conjoint me l'amène dans le lit pour que je l'allaite. Contrairement à avant je n'attends pas quil se rendorme. J'enlève mon téton et lui redonne tant quil pleure. Une fois qu'il accepte mon conjoint le ramène dans son lit et si besoin met en place l'endormissement (musique et bercement).

À chaque allaitement le doudou est avec nous et aussi pendant l'endormissement.

Le but est de raccourcir la durée d'endormissement. Donc ce sera long.
 

Val_2

Montée de lait
Bonjour à toutes
en lisant vos messages, je me sens moins seule. Ici, mon bébé a 12 mois et je galère... impossible de la coucher sans la bercer. Les nuits sont de plus en plus complètes, mais je dois donc la bercer pour chaque dodo, matin, après-midi et soir. Parfois 5 mn, parfois 30... Je l'allaite encore un peu, après le goûter et le soir. Moi, je ne culpabilise pas pour l'allaitement mais plutôt d'avoir quitter mon travail pour la garder à plein temps, me disant que j'ai créer un lien trop fusionnel... Je me vois comme une mauvaise mère à cause de cela, n'ayant pas réussi à la faire se sentir bien seule. Bref, j'en viens à ne plus supporter de la bercer. Mais je supporte encore moins de la poser dans son lit et de l'entendre hurler. J'ai testé 3-3 fois 5 minutes et ce n'est clairement pas humain pour elle ni pour moi ! Je ne vois qu'une solution :continuer à la bercer.. mais que cela fait mal de penser qu'une fait mal les choses pour son enfant ! Courage à toutes )
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Val_2 ne culpabilise pas, dans beaucoup de pays le congé parental est encouragé sur toute la première année de bébé. Au Québec, par exemple, si la maman, ou le papa, choisit de ne pas travailler la première année du bébé elle ou il garde 75% de son salaire. En Suède, elle/il a 80% de son salaire durant 56 semaines...Et les bébés n'en sont pas pour autant "trop fusionnels" :) c'est juste qu'en France c'est pas super bien vu de rester à la maison s'occuper de son tout petit, faut retourner au turbin sinon on en fait des enfants gâtés (grr).
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Val_2, au contraire, tu réponds aux besoins de proximité et de dépendance de ton petit et il n'en sera que plus indépendant mais plus tard. Tu es la pour lui alors il prend le cadeau et il a bien raison mais pour avoir arrêté de travailler pour m'occuper de ma puce, je compatis ce n'est pas toujours évident ! Courage !!!
 
Haut