• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement difficile

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je sais que jai de la chance, après avoir été un zombie pendant 3 mois, louloute de 5 mois dort de 21h à 5-6h dans sa chambre.
Mais son réveil me prend à chaque fois 1h, 1h30... parfois 2h... entre la tétée qui se transforme en tétée câlin... la tenir assise pour son rgo... elle s'agite, se frotte la tête à s'arracher les cheveux, finit par se réveiller, donc je la berce... elle a besoin de son pouce mais ne le trouve pas quand elle est dans les bras donc je la porte à un bras et lui donne mon petit doigt de l autre... si je retire le doigt trop tôt ou que je la pose trop vite, il faut recommencer... j'ai mal aux poignets et aux trapèzes, je viens de faire ça 30min...
Je ne sais pas quoi faire, si je fais bien, si j'ai le droit de me plaindre... parfois je lui donne l'autre sein mais c'est souvent le même scénario donc bon... et parfois j'ai le bonus couche à changer et rebelote pour l'endormir...
J'ai essayé de l'endormir dans son lit sans la porter mais ça ne marche pas, je ne veux pas la laisser pas pleurer donc je la prends.
Et là ça fait 2h que je suis réveillée, fatiguée, énervée... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle dorme paisiblement :(
 

Mado

Hyperlactation
21h-6h c'est des sacrées nuits. Peut être qu'elle a fini sa nuit et qu'elle voudrait un moment d'éveil avant la sieste ?
 

Badabouprincess

Lactarium
C est certainement une phase à pAsse. Mon bebe faisait des réveils tôt aussi tout en faisant sentir qu il avait encore besoin de dormir ms n y arrivait pas. Il a prit son pouce puis a arrêté a prit la sucette et à arrêté... puis il a grandit et maintenant il dort plus et plus tard et parvient à s endormir seul ou en tétant. Nous avons dû lui donner du gaviscon pr son reflux interne ms maintenant Ns lui en donnons uniquement le soir s il a mange des aliments acides dans la journée bon courage!!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rebonjour,
J'espère que c'est juste temporaire. Pourtant elle s'endort au sein, je ne sais pas pourquoi d'un coup elle se met à s'agiter et s'arracher les oreilles et les cheveux... peut être un reflux qui la gêne... j'espère que ce n'est pas à cause du début de la diversification !
 

Libellule

Période de pointe
Salut @Kiwiii
Mon fils fait ça aussi parfois au réveil de la sieste ou même la nuit, souvent c’est qu’il a trop chaud (transpiration qui le démange peut-être). Je n’ai pas bien compris à quel moment le fait ta petite? Le matin après sa nuit?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut @Kiwiii
Mon fils fait ça aussi parfois au réveil de la sieste ou même la nuit, souvent c’est qu’il a trop chaud (transpiration qui le démange peut-être). Je n’ai pas bien compris à quel moment le fait ta petite? Le matin après sa nuit?
Hello, non non elle le fait alors qu'elle vient de s'endormir :confused:
 

Noone

Lactarium
Peut être est ce un rot qui la gêne ? Ma fille fait des trucs bizarres parfois, le sein encore en bouche elle grogne secoue la tête et se tire les cheveux et souvent en la redressant j’entends un énorme « Blurps »
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, non non elle le fait alors qu'elle vient de s'endormir :confused:

Minimoi le fait régulièrement quand elle s'endort le soir!! Je crois que c'est bon, elle s'agite d'un coup, se frotte le nez, les oreilles avec ses mains, parfois se frotte le visage contre moi et j'ai tout le temps peur qu'elle se réveille! Mais si je ne fais rien, ça s'arrête rapidement (quelques secondes) et elle se rendort! Des fois elle laisse échapper un petit couinement genre pleurs puis plus rien.
Et si ça s'accentue, je berce un peu!!

Minimoi n'a pas de RGO, ni de reflux... Je ne lui fais pas faire de rot non plus...

Je ne sais pas si ça t'aide :D
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Minimoi le fait régulièrement quand elle s'endort le soir!! Je crois que c'est bon, elle s'agite d'un coup, se frotte le nez, les oreilles avec ses mains, parfois se frotte le visage contre moi et j'ai tout le temps peur qu'elle se réveille! Mais si je ne fais rien, ça s'arrête rapidement (quelques secondes) et elle se rendort! Des fois elle laisse échapper un petit couinement genre pleurs puis plus rien.
Et si ça s'accentue, je berce un peu!!

Minimoi n'a pas de RGO, ni de reflux... Je ne lui fais pas faire de rot non plus...

Je ne sais pas si ça t'aide :D

La mienne a un RGO mais ça me rassure que la tienne le fasse sans reflux !
Par contre si je ne mets pas mon petit doigt et/ou si je ne berce pas, elle se réveille à coup sûr...
Bon, ça va bien finir par s'arranger :)
 

Zazou92

Période de pointe
Moi elle fait ça souvent juste après une remontée (maudit reflux ici). Elle est endormie bien ds les bras, je me dis super jvais pouvoir la poser... Petite remontée et là elle fait comme ta fille (griffe le visage) et soit ça passe tt seul soit elle recherche le sein pr s'apaiser!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis un peu désemparée.
Tétée à 20h30, 21h40, 22h40... Ce soir elle ne veut pas s'endormir au sein. Papa a essayé de bercer 15min mais elle s'est mise à hurler avec les grosses larmes... Et là elle s'est calmée au sein.
Du coup mon homme me et se répète qu'il ne sert à rien, qu'il n'arrive pas à l'endormir... ça me rend triste qu'il se sente inutile sur cet aspect (la calmer et éventuellement l'endormir)...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous papa na que rarement berce mais il excellait dans le portage et toujours d'ailleurs
 

Noone

Lactarium
Ma fille, 3 mois aujourd’hui vient de trouver son pouce et s’endort la journée avec :)
Par contre le soir c’est le sein ou les bercements pendant loooongtemps:confused:
Courage
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bad mom Je vais lui proposer ça quand il galère trop, merci !

@sdel joyeux moisniversaire ! Ma cocotte a son pouce depuis qu'elle a 2 mois et demi je crois. Ça l'aide à enchaîner les cycles de sommeil mais pas à s'endormir...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je m'énerve moi même... Je n'arrive pas à la rendormir autrement qu'au sein et ça prend à chaque fois 20 ans :mad::mad::mad:
Ça fait 1h30 que je suis levée, cocotte sûrement 1h45 ou 2h...
1 tétée de 15 min, elle s'endort, je la tiens assise, Elle se réveille, je la berce, ça l'amuse, je la remets au sein, elle s'endort au bout de 5 min, je la remets assise, rebelote réveil et bercement... caca... et là re sein !
J'en ai marre :(
Si je bossais je ne pourrais même pas me recoucher là...
 

Noone

Lactarium
Je me dis aussi heureusement que je ne rebosse pas encore!
Hier endormie dans les bras vers 22:00. Dépôt dans lit cododo vers 22:30 mais gros pleurs donc aux seins jusqu’a 1:30 :confused: masi pas de réveil avant 7:00.
Mais je sens que la matinée va être longue et que je vais la passer avec bébé collé à moi.
Adieu la douche et le ménage :p
Ta puce a quand même dormi avant ce matin (ou l’aube devrais je dire) et toi tu arrives à somnoler quand elle squatte le sein ? J’ai de p’us En plus de mal car ma fille fait des trucs bizarres avec sa respiration parfois quand elle tete !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me dis aussi heureusement que je ne rebosse pas encore!
Hier endormie dans les bras vers 22:00. Dépôt dans lit cododo vers 22:30 mais gros pleurs donc aux seins jusqu’a 1:30 :confused: masi pas de réveil avant 7:00.
Mais je sens que la matinée va être longue et que je vais la passer avec bébé collé à moi.
Adieu la douche et le ménage :p
Ta puce a quand même dormi avant ce matin (ou l’aube devrais je dire) et toi tu arrives à somnoler quand elle squatte le sein ? J’ai de p’us En plus de mal car ma fille fait des trucs bizarres avec sa respiration parfois quand elle tete !
Elle dort dans sa chambre donc je me lève pour allaiter...
 
Haut