• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement bébé 3 mois

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, c'est ce que je me dis. Mais j'avoue je commence a être à bout. J'ai encore craqué ce soir, je ne me reconnais plus. Je finissais son bain quand soudain il s'est mis à hurler de manière très aiguë, première fois que j'entendais ce cri... ça m'a pris aux tripes, heureusement que son papa était là le temps que je me reprenne. J'ai eu super peur, je ne sais pas ce qu'il a eu...
 

Fleurs

Voie lactée
Pas envie de sortir du bain? vers cette période ti chou s'est mis d'un coup à me faire une crise à chaque fin de bain, au début je ne comprenais pas, j'appréhendais ce moment là.....une idée je sais pas!!!
D'accord avec les filles tu tiens le bon bout!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourtant je commençais à l'habiller. C'est comme s'il avait eu super mal ou peur. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Heureusement que les nénés sont là dans ces moments, ça l'a calmé. Merci en tous cas, ce forum et vous toutes êtes vraiment d'un grand soutien.
 

Zouzou84

Période de pointe
Hahaha, il m'a fait le même coup, le malin: on va ensemble dans la grande baignoire, et on fait du peau à peau dans l'eau. Du coup, ça lui plaît super bien, et quand ça se termine, il est très fâché... Mais toutes les bonnes choses ont une fin mon ami ^^
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a dix mois et elle déteste se faire habiller après le bain et ce depuis qu'elle a deux mois... Le Nené ne fonctionne même plus parce que dans ces cas la, elle n'en veut pas, elle hurle encore plus si je lui propose... D'ailleurs quand elle tombe et se fait mal, c'est pareil elle ne veut pas le sein, elle veut exprimer d'abord...LOL
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai parlé dans mon sujet sur les siestes que mon bibou faisait enfin quelques siestes. Et en parlant d'endormissement, devinez quoi. Tout à l'heure je le tenais dans mes bras pour son rototo, au bout d'un moment il s'agite, j'essaie de le promener comme d'habitude mais rien à faire. Alors par dépit je le pose dans son cosy... dodo... QUOI ?!!! Il voulait dormir ailleurs que dans mes bras ?!!! Grande première, mon bibou grandit ! (il a passé plus de deux heures à dormir dans mes bras cet aprem quand même lol)
 

Chourose

Voie lactée
Bonsoir Nat08, je reviens un peu tard mais j'ai enfin un peu de temps pour poster. C'est génial de voir nos petits bouts progresser ! Je ne sais pas si ton fils a réitéré de s'endormir sans tes bras mais c'est bien que cette grande première ait eu lieu, il devrait y en avoir d'autres :)

Depuis quelques nuits, nous faisons dormir notre fille dans sa chambre. Je me suis dit qu'il était temps pour 2 raisons :
- elle dormait dans la nacelle de sa poussette depuis sa naissance, à côté de moi dans la chambre. Le truc, c'est que, à 4 mois, la nacelle commence à devenir trop petite pour elle. Pour que le passage se fasse en douceur dans son lit, elle y dormait déjà depuis quelques temps pour les siestes et je continue de mettre le coussin d'allaitement autour d'elle pour qu'elle se sente contenue.
- elle me réveillait beaucoup avec ses bruits, grognements et autres tout au long de la nuit

A cette occasion, on essaie de ritualiser le coucher (version rapide quand même) : mise en pyjama et changement de couche, tétée, câlin le temps de faire un rot, mise de la gigoteuse et dépose dans le lit. Elle est fatiguée donc même si elle "discute" parfois quelques minutes dans son lit, elle finit par s'endormir seule (ça arrive pendant la tétée parfois). Depuis, elle ne tète plus qu'une seule fois la nuit. Comme ça ne fait que quelques jours, je me dis que ça peut encore changer mais ça me fait bizarre. Je me réveille en sursaut genre "elle n'a pas réclamé à manger, y'a un truc qui cloche" et quand je vais la voir, elle dort paisiblement. Il va falloir que je m'habitue à ce nouveau rythme.
Le matin, elle s'endort seule lors de la première sieste (comme si elle n'avait pas fini sa nuit) mais par contre, en journée, y'a pas moyen, ça finit toujours par moi qui la berce pendant qu'elle pleure ou alors je la prends en écharpe. Je me demande si j'ai le bon timing pour la poser dans son lit. Trop tôt, elle n'est pas assez fatiguée et reste longtemps à jouer/discuter, trop tard et là c'est les pleurs assurés car elle est trop énervée pour s'endormir seule. Y'a encore du boulot mais je vois les progrès, ça fait du bien.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en suis à peu près au même point sauf qu'il ne s'endort pas encore tout seul et reste dans notre chambre (mais dans son lit). Sauf là, au moment où j'écris, je l'ai posé car il ne voulait pas s'endormir au sein, trop agité. Mais je l'entends sucer ses doigts super fort lol... Je doute qu'il s'endorme. Très contente pour toi en tout cas, ils assimilent vite mine de rien.
 

Chourose

Voie lactée
Bon ben ça n'a pas duré, on est repassé à 2 tétées la nuit. Je m'habituais bien à ces nouveaux cycles de sommeil moi...dur de revenir en arrière.
 

floo

Voie lactée
Bonjour les filles!
Cela fait un petit moment que je n'avais pas lu les discutions sur le forum car je n'avais pas une minute à moi. Je n'arrive plus à faire dormir ma fille le jour, sauf sur moi, et elle ne lâche pas facilement le sein. La nuit était guère mieux ces derniers temps (3 à 4 tétées et parfois une bonne heure pour la rendormir). Comme j'ai été très fatiguée, j'ai eu une lymphangite et je n'avais plus la force de la porter dans le porte bébé et ça n'a pas arrangé le truc. Bref il y a des moments où c'est dur quand même! J'ai même commandé la fameuse sucette Goldi mais elle n'en veut pas! Heureusement cette nuit elle n'a fait qu'une tétée et j'ai bien récupéré.
J'ai vraiment l'impression que ma puce n'a pas encore trouvé son rythme. Pourtant j'essaie de la faire dormir quand je la sens fatiguée.
Par dépit hier je suis partie avec la poussette et elle a pleuré très fort. J'ai voulu rentrer et elle a fini par s'endormir.
Bref ce n'est pas au point chez nous!!!
 

Chourose

Voie lactée
Bonjour Floo, ça n'a pas l'air évident en ce moment !
Dans une moindre mesure, je fatigue aussi : ma fille est revenue à plusieurs tétées la nuit, elle n'a pas voulu s'endormir seule ce matin et depuis quelques jours, elle enchaîne les tétées toutes les 2 heures au grand max en journée. Ça m'épuise de l'avoir tout le temps au sein ou à bras et dans ces moments-là, je ne peux pas m'empêcher de penser au sevrage.
 

floo

Voie lactée
Bonjour Chourose,
Oui ce n'est pas facile d'être toujours au top moralement. En réfléchissant je me suis rendue compte qu'en même temps que ça a été difficile ces derniers jours ma fille est passée au 6 mois pour les habits, alors peut être qu'elle a eu un pic de croissance même si elle a un peu plus de 4 mois maintenant? En fait ce qui est difficile c'est qu'on a l'impression de ne pas trouver de solutions. La méthode pantley c'est bien mais c'est dur à mettre en application (pas facile avec ce froid de canard de prendre la poussette, ni de porter dans le porte bébé quand on est épuisée), alors ça n'avance pas beaucoup! Il me tarde les beaux jours pour faire de longues balades en poussette... Courage!
 

Chourose

Voie lactée
Moi aussi elle est passée aux vêtements taille 6 mois depuis la semaine dernière ! Tu tiens peut-être une piste. Je ne pensais pas qu'il y avait un autre pic avant 5 mois 1/2 mais c'est vrai que la mienne tète beaucoup en ce moment. J'espère que ça va se calmer.
J'essaie de sortir dès que le temps le permet, ça fait du bien au moral de prendre l'air. Vivement le printemps !
 

floo

Voie lactée
En fait je n'ai jamais repéré de pic de croissance aux âges qui sont habituellement cités. Je l'ai peut être vu grandir d'un seul coup à 3 semaines comme c'est le cas généralement mais pas à 3 mois; là elle avait juste un peu plus de 4 mois; ta fille aussi va avoir 4 mois et demi ou 5 mois et demi? Après ils parlent des 6 mois pour le prochain pic, on verra...
 

Chourose

Voie lactée
Elle a eu 4 mois le 12. J'ai bien senti le pic des 3 mois notamment, il a duré 6 jours. Tandis que j'écris, elle dort le sein dans la bouche, impossible de lui retirer sans declancher une crise. Elle ne fait jamais ça normalement.
 

luluberlu

Montée de lait
Un pic de croissance? Je sais combien c'est dur les premiers mois...je suis dedans aussi et j'aimerais que le temps s'accélère! Ce qu'il faut garder en tête, c'est que les enfants, quelque soit leur âge, évoluent par palier. Ils peuvent stagner ou même régresser pendant quelques temps et pouf ils grandissent. En fait ils ont besoin de temps pour assimiler les nouvelles choses. Donc siun jour est pourri, faut espérer qu'il grandit et qu'il y aura des jours meilleurs!
 

floo

Voie lactée
Ouf! Hier on a fait une grande balade en poussette pendant une heure où elle s'est endormie et elle a dormit une heure supplémentaire pendant que j'ai pu faire un peu de jardin! ça m'a fait un bien fou d'avoir ce petit moment pour moi! Peut être que de cette manière elle va apprendre à prolonger ses siestes.... en tous cas je trouve que c'est un bon moyen. Chourose, avant hier elle a fait la sieste pendue à mon sein pendant que je regardais un film pour me reposer un peu. Mais finalement on était bien toutes les deux et j'en ai bien profité! Je crois qu'il ne faut pas stresser, comme dit luluberlu (rigolo ton pseudo!) dans quelques mois elles vont grapahuter partout et elles seront bien fatiguées pour faire la sieste!
 

floo

Voie lactée
Chourose, ta fille prend elle ton sein pour se nourrir ou pour satisfaire son besoin de succion?
Ma fille tête très souvent, parfois 2 fois par heure, et souvent pour le plaisir, ceci depuis qu'elle est née. Je ne sais pas si c'est bon et c'est peut être pour ça que j'ai du mal à la faire dormir sans mon sein en journée.
 

Chourose

Voie lactée
Bonjour. Elle le prend pour se nourrir principalement. De temps en temps, je sens qu'elle tétouille pour le plaisir mais jamais en première intention. Je me pose beaucoup de questions, est-ce que mon lait lui suffit maintenant qu'elle grandit ? Elle fait 62 cm et 5kg870.
 

floo

Voie lactée
Bonsoir Chourose, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum et je découvre aujourd'hui ton message.
Je ne saurais te répondre si ton lait suffit à ta fille. Tu as vu que sa courbe de poids ralentissait? Je crois que ma fille n'est pas bien grosse non plus mais sa courbe, légèrement en dessous de la moyenne est harmonieusement ascendante et à mon avis c'est l'essentiel. Et puis peut être qu'il faut voir si elle est grognon ou si elle se sent bien aussi? Qu"en penses tu?
 
Haut