• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement bébé 3 mois

Chourose

Voie lactée
Bonjour,

Elle a pris 120 grammes en 2 semaines et 2cm. Comme les mesures ont été faites par mon pédiatre puis par le remplaçant du généraliste, j'attends le prochain rdv avec le pédiatre pour confirmer la tendance. Peut-être qu'elle tète beaucoup parce qu'elle grandit vite en peu de temps. En tout cas, ça m'épuise qu'elle tète autant et si j'essaie d'espacer les tétées, elle hurle.
 

floo

Voie lactée
Je ne sais pas trop quoi te dire. Ma fille est très souvent au sein, à la fois pour manger, pour le plaisir, pour dormir. Ce que je ressens de mon côté c'est que c'est son occupation préférée! Et je suis tout comme toi épuisée! Avant hier elle a tété 4 fois dans la nuit, avec son frère qui était malade, je me suis réveillée 7 fois! Garde courage!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour reparler de l'endormissement maintenant que mon Bibou a 3 mois, je dirais que la crèche a aider à "re"couper un peu le cordon. Il arrive à faire des siestes assez facilement le matin, mais l'après midi ça reste encore très difficile. Il a besoin du sein et de rester dormir sur moi ou son papa. La semaine prochaine il attaque les après midi à la crèche, j'espère que ça lui donnera un rythme. J'apprécie ces moments avec lui mais j'ai aussi besoin de temps pour moi maintenant...
 

Chourose

Voie lactée
Bonsoir les filles,

Niveau endormissement, elle parvient de nouveau à trouver le sommeil seule. Ce n'est pas à chaque fois mais c'est bien que ça soit revenu.
On essaie de la poser dans son lit alors qu'elle est encore réveillée comme conseillé par Pantley. C'est plutôt fastidieux car elle n'est pas toujours contente qu'on la repose alors qu'elle est sur le point de s'endormir, résultat elle pleure et il faut la bercer à nouveau pour qu'elle se calme.
Floo, comme ma fille tétait principalement pour se nourrir, ça me fait bizarre de l'avoir toujours au sein depuis quelques temps. Je n'ai pas envie de devenir sa tétine même si je suis là pour les câlins et pour la rassurer.
Nat08, comme je te comprends quand tu dis que tu as besoin de temps pour toi ! C'est bien que tu puisses confier ton fils à la crèche. Moi je suis en plein dans la recherche de nounou mais au mieux, ma fille sera gardée en juin, sinon septembre.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si on peut mettre des liens comme ça (peut être doit-il être vérifié avant), mais je viens de lire cet article et je suis de nouveau totalement rassuré avec le sommeil de mon bébé. Quand on entend trop de choses en contradiction avec ce que l'on fait dans notre entourage, ce genre d'écrits me rassure.
Bibou a besoin de mes bras pour dormir la journée et bien je le laisse faire encore ^^.

https://zalahmaterne.wordpress.com/2013/10/12/le-sommeil-de-bebe/
 

Chourose

Voie lactée
Merci du partage !
Puis ces mêmes bébés recommencent à se réveiller plusieurs fois par nuit vers 4 mois environ, voire à vouloir boire toutes les 2 heures la nuit.* C’est tout à fait normal parce que généralement la production de lait maternelle se transforme (passage du mode endochrine au mode autochrine) à ce moment de leur vie et que c’est l’instinct qui les pousse à stimuler davantage la production durant cette période cruciale.**

Ça explique ce que je vis en ce moment. C'est bon de comprendre enfin ce qu'il se passe. Je commençais à me dire que mon lait ne la nourrrissait plus assez parce qu'elle tète énormément jour et nuit depuis plus d'une semaine maintenant.
 
Dernière édition:

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gardons nos bébés contre nous aussi longtemps qu'ils en auront besoin !!! (Moi à 33 ans bientôt, j'ai parfois besoin d'un calin de ma maman encore lol... Bon je ne peux plus aller dans ses bras, elle ne tiendrait pas longtemps lol)
 

Chourose

Voie lactée
Hello, les choses sont revenues à la normale ici (tétées et sommeil). Du coup, j'essaie de reprendre la méthode Pantley. Matin et soir, pas de problème, ma puce s'endort seule, par contre, le reste du temps, y'a pas moyen. Je retourne la voir quand elle se met à pleurer, je la berce et je tente de la reposer mais ça finit par elle qui s'endort bercée dans mes bras.
Pas de progrès non plus sur la durée des siestes, on ne dépasse pas les 40 minutes. Je me dit que c'est peut-être parce qu'elle dort beaucoup la nuit. On la couche vers 20h00 après une tétée, elle mange ensuite vers 1h30-2h00 puis 6h30-7h00 quand tout va bien. A ce moment-là, je lui change la couche avant de la nourrir. Après la tétée, elle va dans son transat le temps que je prenne un petit dej. Comme elle baille et se frotte les yeux, je la recouche et là, elle redort facilement 2 heures.
Elle montre de nouveau des signes de fatigue vers midi mais ne parvient pas à s'endormir sans mon aide. Idem l'après-midi :-(
Vous en êtes où avec vos petits bouts?
 

Hellwyn

Colostrum
Je ne sais pas si on peut mettre des liens comme ça (peut être doit-il être vérifié avant), mais je viens de lire cet article et je suis de nouveau totalement rassuré avec le sommeil de mon bébé. Quand on entend trop de choses en contradiction avec ce que l'on fait dans notre entourage, ce genre d'écrits me rassure.
Bibou a besoin de mes bras pour dormir la journée et bien je le laisse faire encore ^^.

https://zalahmaterne.wordpress.com/2013/10/12/le-sommeil-de-bebe/

Mille merci Nat pour ce lien, qui m'a permis de comprendre tant de choses... que j'ai même pas eu à ouvrir un sujet pour mon "problème" !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh bah je suis vraiment contente que ce lien aide autant de mamans ^^. Je suis tombée dessus par hasard et ça m'a bien rassuré sur la manière dont je procédais et qu'il ne fallait pas faire rentrer nos bébés dans des moules que la société nous "impose".
De rien ;)
 
Haut