• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au seins Help

Marion9

Colostrum
Bonjour

Ma fille de 7 mois s’endort uniquement le soir au seins. La diversification se passe super bien elle mange bien et depuis le début de ses 7 mois je la fais également manger le soir.
Elle va à la crèche depuis ses 5 mois donc elle s’est s’endormir sans mon sein. Le week end la journée je ne l’endors pas au sein également poussette voiture porte bébé.
Cependant le soir elle s’endort au sein et elle se réveille la nuit plus souvent en cherchant le sein et dès que je la mets elle se rendort de suite
Avez vous des techniques pour l’endormir d’une autre manière svp
J’ai repris le travail et c’est très dur la fatigue
Merci d’avance

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bercer, chanter, rassurer, pouce, tétine, uniquement papa... Ou alors continuer le sein mais cododo dans ton lit, dans sa chambre...Tout ce qui te convient et qui marche est valide ! Si tu envisages un sevrage de nuit, il faut simplement suivre la courbe de poids pour vérifier qu'elle continue à prendre du poids.

Elle va probablement protester (et c'est bien normal) et les réveils nocturnes seront, de ce fait, plus longs que maintenant.
L'avantage c'est que ça peut se partager (si tu n'es pas maman solo).

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j'ai oublié de préciser que le sevrage nocturne va probablement provoquer une baisse de production de lait. C'est pour cela qu'il faut surveiller le poids (pour compenser avec les solides si besoin)