• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de soutien @Jessica Bournot
Je pense à mon aîné en te lisant, qui ne dormait quasi pas. Entre 6 et 11 mois ça a été l'enfer pour les siestes. Il hurlait ne voulait surtout pas se laisser aller, je pense qu'il angoissait de la séparation, et que tout endormissment signifiait séparation...
Le portage avec moi très active fonctionnait bien par contre.aspirateur, marche dynamique dehors, danse. Juste porter et cuisiner ne suffisait pas...
Je t'envoie une montagne de courage, de réconfort et promis, ça passe (pour une autre galère bien sûr).

maureen17

Période de pointe
Bonjour et merci pour ton intérêt.
Virgile a 8mois.
J'avais un ref mais il le gère très bien maintenant, il est même très impatient lorsque ça met du temps à arriver. Je ne pense pas avoir plus de lait que besoin. Je suis assez juste, je prend des infusions et je tire de temps en temps pour booster, car je reviens de loin 😄 j'avais totalement arrêté l'allaitement à 3semaines et j'avais même pris des cachets..... Puis j'ai récupéré un allaitement exclusif au bout de 20jours!
Les tétées sont compliquées en ce moment, il est très déconcentré, se retourne tout le temps, quand je sais qu'il a vraiment faim je m'allonge sur le côté avec lui dans notre lui dans la pénombre. Sinon , ailleurs, il tetouille et ne mange pas vraiment. Nous avons passé une journée en pic nique, il a été adorable, malgré qu'il n'ait ni dormi ni vraiment mangé 🙂 des pleurs sur le retour en poussette car il voulait s'endormir, mais il n'y arrivait pas. Trajet poussette puis voiture, là plus calme, mais il n'a pas dormi non plus. Je lui propose très souvent, je ne saurais dire combien de fois, parfois c'est pour 30sec..... La diversification est compliquée mais suit son cours. Aujourd'hui il a mangé l'équivalent de 2cubes de glaçon de purée de carottes/patates douces et je lui ai donné un pain de fleurs tartiné avec de l'avocat . Aujourd'hui c'était plutôt une victoire de ce côté. La nuit je dirai qu'il dort de 22h à 7h avec des micro réveils pour téter tous les 1h30 environ.

Waouw beau parcours alors. 8 mois après ta lactation doit être bien calibrée pour ton bébé maintenant ;)

En tout cas pour les tetees deconcentrées je comprends tout a fait, moi ça a commencé dès 3 mois et demi - elle ne tetait que dans l'obscurité de la chambre. En sortie elle pouvait ne pas teter de la journée DU TOUT (même s'il faisait 30° dehors...) et se rattrapait du coup la nuit comme a l'air de faire ton fils. Bebe trop interessé par ce qui se passe autour d'elle... et à 8 mois on était sur un rythme de 4 tetees en journée et 2 la nuit. Si je lui proposais plus ça l'enervait (et ce dès 3/4 mois...)

La diversification de ton fils me semble tout a fait ok, ici elle n'a commencé a manger vraiment qu'a 9 mois et surtout car j'ai eu une grosse baisse de lactation car j'etais enceinte.

Et sinon pour les siestes... à 8 mois je crois que ma fille dormait 3 petites siestes, 45 min pour les 2 premieres et 30 min pour la dernière, elle a arreté cette dernière sieste à 9 mois, c'etait l'été et on allait a la plage en fin d'apres midi donc la sieste a sauté. Moi j'aimais bien ce rythme car on pouvait faire plein de choses, jouer et se promener beaucoup... Je n'ai jamais essayé de la rendormir quand elle se reveillait, meme si elle n'avait dormi que 20 min. Et les vraies grosses siestes de 2-3h c'est que depuis qu'elle a 15 mois et qu'elle n'en fait plus qu'une par jour.

Plein de courage

Jessica Bournot

Montée de lait
Chez nous à 8 mois on avait deux siestes par jour d'environ 1h-1h30 par sieste (avec plusieurs rendormissement pendant la sieste) et deux mois plus tard je faisais sauter la sieste du matin. Par contre il tétait souvent même sans dormir après. Ça remonte un peu alors ce n'est qu'approximatif mais je dirais qu'il restait éveillé 3h avant une sieste.
Quelles nouvelles @Jessica Bournot ?
Avec plusieurs rendormissements? comment T'y prenais tu? Ça m'intéresse car s'il se réveille trop tôt je peine à le rendormir et il est très ronchon.

Jessica Bournot

Montée de lait
Waouw beau parcours alors. 8 mois après ta lactation doit être bien calibrée pour ton bébé maintenant ;)

En tout cas pour les tetees deconcentrées je comprends tout a fait, moi ça a commencé dès 3 mois et demi - elle ne tetait que dans l'obscurité de la chambre. En sortie elle pouvait ne pas teter de la journée DU TOUT (même s'il faisait 30° dehors...) et se rattrapait du coup la nuit comme a l'air de faire ton fils. Bebe trop interessé par ce qui se passe autour d'elle... et à 8 mois on était sur un rythme de 4 tetees en journée et 2 la nuit. Si je lui proposais plus ça l'enervait (et ce dès 3/4 mois...)

La diversification de ton fils me semble tout a fait ok, ici elle n'a commencé a manger vraiment qu'a 9 mois et surtout car j'ai eu une grosse baisse de lactation car j'etais enceinte.

Et sinon pour les siestes... à 8 mois je crois que ma fille dormait 3 petites siestes, 45 min pour les 2 premieres et 30 min pour la dernière, elle a arreté cette dernière sieste à 9 mois, c'etait l'été et on allait a la plage en fin d'apres midi donc la sieste a sauté. Moi j'aimais bien ce rythme car on pouvait faire plein de choses, jouer et se promener beaucoup... Je n'ai jamais essayé de la rendormir quand elle se reveillait, meme si elle n'avait dormi que 20 min. Et les vraies grosses siestes de 2-3h c'est que depuis qu'elle a 15 mois et qu'elle n'en fait plus qu'une par jour.

Plein de courage
Merci pour ton message

Jessica Bournot

Montée de lait
Bonjour, désolée, j'ai été débordée. Vendredi soir je suis allée voir un chiropracteur. Les 48h qui ont suivies ont été très différentes! Bébé facile à endormir, et deux nuits avec 2 réveils seulement 😱 hier soir il s'est endormi tranquillement , presque seul, j'étais allongée à côté de lui il faisait des roulés vers la tétée puis vers son cododo.... Enfin 48h avec vraiment un gros changement ! Aujourd'hui effectivement nous avons revu un peu les temps d'éveil, on essaie d'observer son rythme. On tâtonne encore un peu ..... Je ne voudrais pas dire que la séance avec le chiropracteur a tout débloqué mais presque 😅

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une très bonne nouvelle @Jessica Bournot bravo de l'avoir emmené il y avait sûrement quelque chose qui le gênait il doit être soulagé 🥰
Avec plusieurs rendormissements? comment T'y prenais tu? Ça m'intéresse car s'il se réveille trop tôt je peine à le rendormir et il est très ronchon.
Mon bébé a toujours tété en dormant d'aussi loin que je m'en souvienne et jusqu'à ses deux ans quand j'ai procédé à un sevrage de nuit et de sieste. De ses quatres mois à ses huits mois (environ) il se réveillait toutes les quarante minutes à la sieste et toutes les deux heures la nuit, réglé comme une horloge. La seule chose que je pouvais faire c'était lui donner le sein, il tétait les deux goulûment et se rendormait je pouvais le reposer dans son lit. Après huit mois gros changement, plus de réveils chronométrés mais des réveils complètement anarchiques alors j'ai commencé à aller me coucher en même temps que lui le soir et je l'ai pris en cododo dans le même lit, c'était devenu invivable pour moi sinon. Pour les siestes j'ai remarqué que si je le gardais dans les bras sur le canapé il se réveillait tout autant mais je pouvais faire des choses pendant la sieste au lieu de rester coincé dans la chambre avec lui dans le noir. Je pouvais lire, jouer sur mon téléphone et c'était génial 😁 le seul impératif c'était d'avoir un sein "prêt à l'emploi".
A deux ans j'en ai eu marre et il était grand ça me faisais mal au dos de le garder au canapé alors j'ai changé les choses, ça a été très difficile mais on y est arrivé. Par contre il dort toujours bien mieux et bien plus longtemps s'il dort sur quelqu'un (son papa 😍)
Moi je pouvais y retourner quand il pleurait mais certaines mamans ici témoignent d'y aller juste avant, quand les réveils sont prévisibles.