• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormissement au sein

Emilie Gabriel Léo

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'ai un énorme soucis de timing pour coucher mon fils de 3 mois. J'allaite exclusivement et le soir quand arrive la dernière tétée je n'arrive plus à saisir le bon moment pour le coucher dans son lit (cododo) sans le réveiller.
Autant les débuts été faciles de ce côté là mais la c'est devenu compliqué au point de le laisser dormir au moins une heure contre moi sur le coussin d'allaitement avant de soit le mettre dans son lit soit le poser à côté de moi pour garantir son sommeil.
Je précise que malgré mes tentatives je n'arrive tjs pas à ce qu'il s'endorme seul sans tétées ni bercement ni porte bébé ou autre...
Voilà je suis preneuse de tout conseil qui pourrait m'aider à ce niveau là.
Merci d'avance et bonne soirée à toutes.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais c'est très frustrant. Bébé dormait bien. On le posait n'importe où et il s'endormait du sommeil du juste et du jour au lendemain c'est la cata.
J'ai connu ça...
Malheureusement on y peut rien, il faut prendre son mal en patience... Et tout s'arrange avec le temps.
A la naissance les bébés sont un peu KO et ils tombent rapidement en sommeil profond mais vers 3 mois et demi ou 4 mois, la structure du sommeil se modifie (passe de 2 phases à 5 phases). Les bébés ont plus de mal à enchaîner les cycles de sommeil alors on berce, on porte en écharpe, ou on garde bébé contre le sein plus longtemps. Sur le forum, les filles appellent ça la régression du 4eme mois. Vraiment, tu fais tout pour le mieux, ne t'inquiètes pas. Ton bébé dormira tout seul, sans ton aide, mais pour l'instant il a encore besoin de toi. Accroche-toi. Je t'envoie plein de câlins.
 

Emilie Gabriel Léo

Montée de lait
Oui je sais c'est très frustrant. Bébé dormait bien. On le posait n'importe où et il s'endormait du sommeil du juste et du jour au lendemain c'est la cata.
J'ai connu ça...
Malheureusement on y peut rien, il faut prendre son mal en patience... Et tout s'arrange avec le temps.
A la naissance les bébés sont un peu KO et ils tombent rapidement en sommeil profond mais vers 3 mois et demi ou 4 mois, la structure du sommeil se modifie (passe de 2 phases à 5 phases). Les bébés ont plus de mal à enchaîner les cycles de sommeil alors on berce, on porte en écharpe, ou on garde bébé contre le sein plus longtemps. Sur le forum, les filles appellent ça la régression du 4eme mois. Vraiment, tu fais tout pour le mieux, ne t'inquiètes pas. Ton bébé dormira tout seul, sans ton aide, mais pour l'instant il a encore besoin de toi. Accroche-toi. Je t'envoie plein de câlins.
Merci pour le soutien ça fait du bien surtout que j'enchaîne les nuits quasi blanches car ça fait trois semaines que bébé 'a la bronchite et ça ne passe pas . Il n arrive à dormir qu'en étant sur mon épaule alors j'avoue je suis courbaturé de partout a force de dormir moi même n'importe comment... Ajouté z cela la grippe pour ma part ... J'ai l'impression que c'était plus simple pour mon premier mais mon homme me dit que mon inconscient m'as fait oublier les mauvais souvenirs
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
a la bronchite et ça ne passe pas
Dans son livre "un sommeil paisible et sans pleurs" E Panthley explique qu'en période de maladie ce n'est pas forcément le moment opportun pour modifier les routines de sommeil..
Courage, bébé a besoin de guérir et ensuite vous pourrez tenter de trouver une routine qui convienne à toute la famille ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand ma fille était bébé, elle avait tellement besoin de contact qu'il fallait qu'elle dorme sur moi (sur mon ventre). Au début j'avais un peu de mal mais finalement je m'y suis habituée et nos sommeils sont devenus plus paisibles
 

Emilie Gabriel Léo

Montée de lait
Dans son livre "un sommeil paisible et sans pleurs" E Panthley explique qu'en période de maladie ce n'est pas forcément le moment opportun pour modifier les routines de sommeil..
Courage, bébé a besoin de guérir et ensuite vous pourrez tenter de trouver une routine qui convienne à toute la famille ;)
J'ai également ce livre. Très utile pour mon grand j'avoue... Je sais que quand un bébé est malade il ne faut pas le perturber...mais merci pour les encouragements
 

Emilie Gabriel Léo

Montée de lait
Quand ma fille était bébé, elle avait tellement besoin de contact qu'il fallait qu'elle dorme sur moi (sur mon ventre). Au début j'avais un peu de mal mais finalement je m'y suis habituée et nos sommeils sont devenus plus paisibles
Oui je suis entièrement d'accord et c'est bien pour ça que ces siestes il les fait en porte bébé car ça lui fait du bien mais j'ai deux autres enfants et pas tjs facile de concilier le tout. C fait des semaines que c'est mon conjoint qui couche les grands pour moi. C'est un manque terrible pour moi et pour les grand
 
Haut