Bonjour,
Si ça peut te rassurer, ma fille à commencé la crèche à 4 mois. Elle a dormi avec moi toutes les nuits et quasi toutes les siestes depuis sa naissance.
Endormissement au sein, réconfort au sein, bref, j'ai parfois l'impression qu'on ne fait qu'une.
La sage femme m'avait bien culpabilisée en me disant que ma fille allait souffrir à la crèche, qu'elle allait mener la vie dure aux puéricultrices, etc etc.
Et en fait, ma fille est totalement capable de savoir que si je ne suis pas là, il n'y a pas le sein, et qu'il faut s'endormir différemment.
Elle fait ses siestes quasiment normalement de 30 min à 1h50 par sieste. La grande majorité dans un lit à barreaux dans lequel elle n'était jamais allée avant la crèche (ça fait 15 jours qu'elle est à la crèche, il y a probablement encore de l'adaptation à faire pour que les siestes arrivent à ne pas être entrecoupées...)
Je suis aujourd'hui persuadée que de l'avoir gardée près de moi tout ce temps a été bénéfique pour qu'elle soit rassurée en permanence et s'adapte bien à l'inconnu ensuite.
Je suis maman solo donc c'est aussi un choix "flemme" comme j'ai lu dans un commentaire plus haut, et je ne le regrette pas