• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein + tétées nocturnes . Paroles culpabilisantes.

Mimiily97

Montée de lait
Bonjour,
Si ça peut te rassurer, ma fille à commencé la crèche à 4 mois. Elle a dormi avec moi toutes les nuits et quasi toutes les siestes depuis sa naissance.
Endormissement au sein, réconfort au sein, bref, j'ai parfois l'impression qu'on ne fait qu'une.
La sage femme m'avait bien culpabilisée en me disant que ma fille allait souffrir à la crèche, qu'elle allait mener la vie dure aux puéricultrices, etc etc.
Et en fait, ma fille est totalement capable de savoir que si je ne suis pas là, il n'y a pas le sein, et qu'il faut s'endormir différemment.
Elle fait ses siestes quasiment normalement de 30 min à 1h50 par sieste. La grande majorité dans un lit à barreaux dans lequel elle n'était jamais allée avant la crèche (ça fait 15 jours qu'elle est à la crèche, il y a probablement encore de l'adaptation à faire pour que les siestes arrivent à ne pas être entrecoupées...)

Je suis aujourd'hui persuadée que de l'avoir gardée près de moi tout ce temps a été bénéfique pour qu'elle soit rassurée en permanence et s'adapte bien à l'inconnu ensuite.
Je suis maman solo donc c'est aussi un choix "flemme" comme j'ai lu dans un commentaire plus haut, et je ne le regrette pas
Merci pour ton retour d’expérience! C’est rassurant ☺️

Mimiily97

Montée de lait
Je peux ici aussi te faire un petit update après seulement une semaine à la crèche ; dès la première séparation, ils ont réussi à l’endormir en poussette. Un peu compliqué la première fois parce qu’un autre enfant pleurait et ça la stressait (mais elle refusait les bras). Sereinement au 3e jour de séparation.

À la maison, elle s’endort toujours la plupart du temps au sein ou bercée à bras.

On ne l’a pas « entraînée », les puéricultrices ont géré et testé différentes choses ! (mais j’avoue que ce week-end quand elle ne s’endormait pas au sein, j’ai testé la poussette pour les siestes, ça repose le dos et ça fonctionne parfois maintenant !)
Mercii pour ton retour! Ils savent très bien s’adapter en fait 🤩