• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein.. le sevrage approche

SophiePai

Colostrum
Coucou !

Mon petit bébé a aujourd’hui deux mois et s’endort essentiellement au sein…. Je commence un peu à stresser pour la reprise du travail, puisque je pense arrêter en partie/ou totalement l’allaitement ! (Janvier)

Auriez-vous des conseils pour l’endormissement ?

Bien à vous,

merci

Sophie

escoffier

Montée de lait
Bonjour

Ma fille a 3 mois et demi et jusqu'à il y a une semaine encore elle ne s'endormait qu'au sein et il était très difficile de l'endormir autrement surtout pour moi...mais depuis cela a changé j'arrive à l'endormir en la berçant et avec une sucette encore mieux si je suis sur le bon moment de fatigue...ça me rassure car elle va commencer la crèche et je sais qu'elles auront un moyen assez simple de l'endormir. J'ai l'impression que maintenant qu'elle a ce rituel elle se laisse aller plus volontiers. Sans tétine (si tu es contre) je pense qu'on aurait plus de mal par contre...

Bon courage.

Pommie

Période de pointe
ça me rassure car elle va commencer la crèche et je sais qu'elles auront un moyen assez simple de l'endormir.
Hello,
Un bébé allaité ne réagit pas du tout pareil en moyen de garde, il aurait été tout à fait possible de ton bébé s'endorme sans aucun problème à la crèche même sans le "déshabituer" du sein. Il sait que maman n'est pas là. 😁

Auriez-vous des conseils pour l’endormissement ?
As tu testé les bruits blancs ? Ton bébé a-t-il une tétine ou tête - il ses doigts ?

A bientôt ☺️.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @SophiePai ?
Et quel est ton projet pour ta reprise ? Tu souhaites sevrer partiellement ou totalement, tu veux nous en dire un peu plus ? Il existe plein de façon de poursuivre l'allaitement en reprenant le travail, certaines mamans tirent leur lait deux fois où j'en seule, d'autres donnent du lait artificiel et le sein à volonté à la maison, d'autres encore privilégient la diversification en garde (mais ton bébé sera encore petit à ta reprise).

SophiePai

Colostrum
Bonjour

Ma fille a 3 mois et demi et jusqu'à il y a une semaine encore elle ne s'endormait qu'au sein et il était très difficile de l'endormir autrement surtout pour moi...mais depuis cela a changé j'arrive à l'endormir en la berçant et avec une sucette encore mieux si je suis sur le bon moment de fatigue...ça me rassure car elle va commencer la crèche et je sais qu'elles auront un moyen assez simple de l'endormir. J'ai l'impression que maintenant qu'elle a ce rituel elle se laisse aller plus volontiers. Sans tétine (si tu es contre) je pense qu'on aurait plus de mal par contre...

Bon courage.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse que je découvre seulement !
On a essayé de lui donner la tétine mais il ne la garde pas en bouche …
Est-ce qu’elle a été acceptée de suite par ta fille ?
Belle soirée

Sophie

SophiePai

Colostrum
Hello,
Un bébé allaité ne réagit pas du tout pareil en moyen de garde, il aurait été tout à fait possible de ton bébé s'endorme sans aucun problème à la crèche même sans le "déshabituer" du sein. Il sait que maman n'est pas là. 😁

As tu testé les bruits blancs ? Ton bébé a-t-il une tétine ou tête - il ses doigts ?

A bientôt ☺️.
Bonsoir,

Merci pour ta réponse ! On a essayé la tétine mais il ne la garde pas en bouche…
Les bruits blancs semblent fonctionner lors d’un micro réveil mais pas pour l’endormissement pour le moment …
As-tu une routine particulière avec bébé ?

Bien à toi,

Sophie

SophiePai

Colostrum
Quelles nouvelles @SophiePai ?
Et quel est ton projet pour ta reprise ? Tu souhaites sevrer partiellement ou totalement, tu veux nous en dire un peu plus ? Il existe plein de façon de poursuivre l'allaitement en reprenant le travail, certaines mamans tirent leur lait deux fois où j'en seule, d'autres donnent du lait artificiel et le sein à volonté à la maison, d'autres encore privilégient la diversification en garde (mais ton bébé sera encore petit à ta reprise).
Bonsoir,

Merci pour ta réponse,
Depuis mon message, c’est toujours un peu pareil, bébé s’endort essentiellement’ au sein …
concernant la reprise du travail et l’allaitement, j’aimerais bien continuer à donner un peu à la maison !
Merci ,

bien à toi

Sophie

Pommie

Période de pointe
As-tu une routine particulière avec bébé ?
Je dors avec elle et lui propose le sein autant qu'elle le souhaite notamment pour l'endormissement. J'ai repris le travail il y a deux mois et j'ai fait un déplacement pro de 4 jours (où j'ai tiré toutes les 3H jour et nuit), j'allaite encore sans encombre et ne souhaite pas sevrer.
D'ailleurs à ce sujet, si tu penses qu'il faut absolument sevrer quand in reprend le travail la réponse est non, mais si c'est ton choix alors suis le. Bon courage dans cette démarche !

mamachocola

Hyperlactation
Hello,
Un bébé allaité ne réagit pas du tout pareil en moyen de garde, il aurait été tout à fait possible de ton bébé s'endorme sans aucun problème à la crèche même sans le "déshabituer" du sein. Il sait que maman n'est pas là.
Je confirme, j'ai endormi mon fils au sein très longtemps mais chez nounou, il s'endormait seul, car ce n'est pas la même situation.

lili-charlotte

Période de pointe
Même expérience qu'au dessus. J'avais un bébé qui ne s'endormait qu'au sein ou en porte bébé. Lorsque j'ai repris le travail, sa nounou a réussi rapidement (dès le 2eme jour) à ce qu'elle s'endorme dans un lit.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Merci pour ta réponse,
Depuis mon message, c’est toujours un peu pareil, bébé s’endort essentiellement’ au sein …
concernant la reprise du travail et l’allaitement, j’aimerais bien continuer à donner un peu à la maison !
Merci ,

bien à toi

Sophie
Alors c'est idéal. Tu peux fsire un allaitement mixte. Le laisser s'endormir au sein quand il est avec toi et la personne qui le gardera, en tant que professionnel, trouvera un autre moyen de l'endormir, c'est son métier.

Pommie

Période de pointe
Merci pour vos réponses ! Et avec papa, arrivait-il aussi à s’endormir autrement ?

belle journée,

Sophie
Oui, ma fille n'a pas de tétine et adore dormir en tétant la journée pour ses siestes, quand c'est mon mari il la berce un peu, la crèche pareil et hop elle part. Par contre moi si je la berce ca marche pas, elle sait qu'avec moi y'a le sein 🤣

mamachocola

Hyperlactation
petit en porte bébé oui, sans problème, puis il y a eu une période où il y arrivait pour les siestes, puis le soir, puis il m'a laissé de nouveau le coucher car il était occupé, et là il reprend depuis 1 mois sieste et soirs.