• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Sevgi69

Montée de lait
Bonjour, j'ai accouchĂ© d'une petite princesse le 23 novembre et je suis entrain de remettre en doute mon allaitement 😔
J'ai m'as fille qui a un besoin de succion trĂšs important, je ne regarde pas l'heure et fait l'allaitement Ă  la demande car c'est le dĂ©but, mais elle tĂ©te pour s'endormir au sein et des que je la pose se rĂ©veil. Je sent qu'elle ne tĂȘte pas pour se nourrir mais pour pouvoir rĂ©ussir Ă  dormir.
Jai eu le mĂȘme soucis avec son frĂšre et je ne veux pas que sa se passe pareil, j'Ă©tais sa tĂ©tine sur pattes 😓
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sevgi69

Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais tout est normal !
Oui le sein sert Ă  dormir car il nourrit mais aussi rĂ©chauffe, rassurr, rĂ©conforte, garantit que maman est lĂ . C'est physiologique. Tu n'es pas un tĂ©tine, ce sont au contraire les tĂ©tines qui ont Ă©tĂ© inventĂ©es pour imiter le sein, parce que Oui ça aide les bĂ©bĂ©s Ă  s'endormir. Surtout aussi jeune que la tienne ! Il y a mĂȘme pas deux semaines, elle Ă©tait encore au chaud dans ton ventre. Tout ce qu'elle connaĂźt c'est ton odeur, les battements de ton coeur... Elle en a besoin pour ĂȘtre en confiance.
As-tu essayé le portage pour varier et pouvoir t'occuper de ton ainé ?
 

Sevgi69

Montée de lait
Bonjour @Sevgi69

Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais tout est normal !
Oui le sein sert Ă  dormir car il nourrit mais aussi rĂ©chauffe, rassurr, rĂ©conforte, garantit que maman est lĂ . C'est physiologique. Tu n'es pas un tĂ©tine, ce sont au contraire les tĂ©tines qui ont Ă©tĂ© inventĂ©es pour imiter le sein, parce que Oui ça aide les bĂ©bĂ©s Ă  s'endormir. Surtout aussi jeune que la tienne ! Il y a mĂȘme pas deux semaines, elle Ă©tait encore au chaud dans ton ventre. Tout ce qu'elle connaĂźt c'est ton odeur, les battements de ton coeur... Elle en a besoin pour ĂȘtre en confiance.
As-tu essayé le portage pour varier et pouvoir t'occuper de ton ainé ?
Non je n'arrive pas Ă  utiliser l'Ă©charpe correctement et le rdv avec la sage femme n'est qu'en janvier
Je vais essayer de me concentrer sur ça demain Ă  essayer đŸ€Č
Hier soir à la pmi on m'as donner le numéro de quelqu'un je vais appeler le matin.
Ci joint les dernieres nouvelles
Envoyer un message dans la discussion 'Allaitement et prise de poid' https://forum.lllfrance.org/threads/allaitement-et-prise-de-poid.20704/post-583349
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non je n'arrive pas Ă  utiliser l'Ă©charpe correctement et le rdv avec la sage femme n'est qu'en janvier
Je vais essayer de me concentrer sur ça demain Ă  essayer đŸ€Č
J'ai toujours utilisé le porte bébé et jamais l'écharpe donc je ne peux pas t'aider. Mais je sais qu'il existe des tutos et des vidéos. Si tu as le temps d'essayer un peu, ça vaut le coup, ça a aidé beaucoup de mamans.
 
Haut