MmeMarguerite
Fontaine de lait
J'ai peur de te désespérer un peu alors je préviens : après coup, on se dit que c'était pas si long que ça, même si sur le moment, ça paraît interminable !Ça a finit pas s'améliorer au bout de combien de temps?
Je dirais que les tétées se sont vraiment calmées vers 4 mois. Je me suis mise à lui proposer avant qu'elle ne réclame en fait, avant les signes d'éveil. Dès qu'elle était réveillée et calme, hop, je lui collais mon sein devant la bouche. Des fois elle me jetait un regard qui semblait dire "mais enfin maman, que veux-tu que je fasse de ce truc-là ?!", alors je rangeais la marchandise, et des fois elle tétait calmement et j'avais gagné. C'étaient souvent des toutes petites tétées, mais comme je proposais souvent, ça finissait par lui faire sa dose.
Ensuite, ça s'est carrément arrêté à 5mois, quand on a commencé à diversifier, ce qui fait aussi penser au reflux parce que la nourriture solide provoque moins de reflux que le lait je crois. Elle était toujours dérangée du bidou, mais plus pour les mêmes raisons : elle avait tendance à être facilement constipée... La constipation, c'était gérable en donnant des aliments laxatifs (kiwi, pruneau...) aux moments critiques, et/ou en donnant moins de solides et plus de tétées pendant un ou deux jours.
J'espère que mon message te donnera de l'espoir : tout passe ! Courage !