• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore une maman au bout du rouleau

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça a finit pas s'améliorer au bout de combien de temps?
J'ai peur de te désespérer un peu alors je préviens : après coup, on se dit que c'était pas si long que ça, même si sur le moment, ça paraît interminable !
Je dirais que les tétées se sont vraiment calmées vers 4 mois. Je me suis mise à lui proposer avant qu'elle ne réclame en fait, avant les signes d'éveil. Dès qu'elle était réveillée et calme, hop, je lui collais mon sein devant la bouche. Des fois elle me jetait un regard qui semblait dire "mais enfin maman, que veux-tu que je fasse de ce truc-là ?!", alors je rangeais la marchandise, et des fois elle tétait calmement et j'avais gagné. C'étaient souvent des toutes petites tétées, mais comme je proposais souvent, ça finissait par lui faire sa dose.
Ensuite, ça s'est carrément arrêté à 5mois, quand on a commencé à diversifier, ce qui fait aussi penser au reflux parce que la nourriture solide provoque moins de reflux que le lait je crois. Elle était toujours dérangée du bidou, mais plus pour les mêmes raisons : elle avait tendance à être facilement constipée... La constipation, c'était gérable en donnant des aliments laxatifs (kiwi, pruneau...) aux moments critiques, et/ou en donnant moins de solides et plus de tétées pendant un ou deux jours.
J'espère que mon message te donnera de l'espoir : tout passe ! Courage !
:calin:
 

Athé

Colostrum
Merci de prendre des nouvelles 😄
On a finalement eu quelques journées de calmes (un vrai bonheur, ça requinque!), mais il recommence a hurler dès qu'il tète. J'ai l'impression que s'est à cause de maux de ventre et ça correspond à un moment où j'ai eu comme un montée de lait.
J'essaie d'espacer les tétés et de l'aider à faire de "vraies" tétées (il s'endort très vite et réclame après) et on essaye la tétine pour les tétées réconfort quand il se réveille par des maux de ventre. Je tire aussi le premier lait si j'ai les seins trop engorgés (on m'a dit qu'il était moins digeste?).
C'est pénible mais le moral est là, ça finira bien par se calmer de nouveau.

Comment tu vas @Athé ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour aider bébé à faire des tétées plus complètes, ne pas hésiter à alterner de sein dès que la succion n'est plus active (un bébé qui tétouille s'endort vite mais réclame à peine posé). On peut alterner 3, 4, 5, 6 fois par tétée si ça aide à garder bébé bien tonique au sein. Pour reconnaître un bébé qui boit bien je mets un lien avec 3 vidéos ci dessous. Et la compression du sein est aussi un super outil. (on voit la technique dans la troisième vidéo)
 
Haut