• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Encore une discussion sur ce fichu RGO

Ahlane

Période de pointe
Bonjour a toutes.

Je suis maman d'une petite puce de 15 mois. Rgo interne diagnostiqué a 6 semaines, elle est depuis ses 8 semaines sous Inexium.
Je suis en éviction de gluten car elle le digère mal (gaz, ballonnement, rots coincés, réveils nocturnes). Je tente de réintroduire sur les conseils de la pédiatre et le désir de mon mari qui espère qu'elle finira par le tolérer (pr le moment, j'ai commencé l'épeautre et le seigle. Elle réagit par des gazs. Mais depuis qqs jours, ces gaz semblent la faire souffrir).
J'ai repris une éviction des PLV aussi car depuis que je l'avais réintroduit, a ses 9 mois, endormissement redevenu très difficile.
Bref, je suis là pr demander des témoignages sur les rgo et l'âge auquel c'est passé. Elle a tjs au moins 1 reflux par heure voire plus. Les nuits, c'est en général une tétée tétouille a cause du reflux a 22h, 00h puis 1h 2h 3h 4h 5h 6h voire des fois 2fois par heure. Je ne peux tjs pas l'allonger pr les changes, ou alors, juste qqs instants. En général, elle finit par se relever et refuser d'être allongée avec souvent qd elle se lève (dun coup) le regard inquiet comme si elle avait une remontée douloureuse.

Je suis inquiète, je me dis que qch ne va pas, peut être une allergie ? Mais elle n'a pas d'autre signe (pas d'eczéma). Jai repris l'éviction des PLV y a 2 semaines. Les selles sont plus fréquentes et plus molles. Endormissement et sommeil peut être un poil mieux mais très variable.

Merci de m'avoir lue. Si vous avez des témoignages, sur la durée, l'évolution, possibles allergies et avec quels signes. Car ce soir, je suis très triste de cette situation. Ajouté a ça, évidemment, un bb koala qui demande les bras tout le temps, et surtout ceux de maman. Et donc, une maman agacée et moins patiente.
 

Ahlane

Période de pointe
Un professionnel peut-être un allergologue...?
Courage !
Elle a vu une gastro pédiatre à ses 9 mois qui m'a dit de réintroduire le lait, ce que j'ai fait. Pas revu depuis. Et un allergo a ses 8 mois qui ne m'a pas prise au sérieux pr le gluten jusque ça que je lui dise que je n'étais pas folle et que je n'inventais pas les signes. Tu as raison je vais reprendre rdv. Mais, je pense qu'il ne me prendra pas au sérieux encore car ma puce ne pleure pas du tout. Et surtout il avait l'air déjà choqué que je l'allaite encore a 8 mois. Alors a 15 mois... ton ou tes enfants ont eu un rgo?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est passé vers 8 9 mois. Le pédiatre m'avait dit qu'en général cela disparaissait entre 6 et 12 mois mais au plus tard lorsque l'enfant sait bien marcher. Peut être devrais tu reconsulter ?
 

Ahlane

Période de pointe
@Cactus2002 oui je vais reprendre rdv allergo et pédiatre pr lui demander si je dois reconsulter la gastropédiatre. Elle marche depuis déjà 1 mois.
Merci pr ta réponse.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ici RGO interne diagnostiqué à 2 semaines, traité par polysilane et mopral jusqu'à ses 11 mois. Elle a commencé à marcher à 18 :p
Elle a toujours des reflux, surtout en période de maladie ou poussée dentaire, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal. Peut-être ta louloute sort des dents en ce moment ?
 

Ahlane

Période de pointe
@Kiwiii quel âge a la tienne? Elle n en souffre plus du tout? Ici, qd elle en a qui la font souffrir, elle a le regard lointain et ne parle plus. Et elle refuse qu'on l'allonge la plupart du temps pr le change. Et qd on y arrive, elle se lève brusquement et. on entend une remontée.
Et les nuits des tiennes?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii quel âge a la tienne? Elle n en souffre plus du tout? Ici, qd elle en a qui la font souffrir, elle a le regard lointain et ne parle plus. Et elle refuse qu'on l'allonge la plupart du temps pr le change. Et qd on y arrive, elle se lève brusquement et. on entend une remontée.
Et les nuits des tiennes?
Elle aura 2 ans et demi dans un mois.
Elle n'a pas l'air d'en souffrir en tout cas. On a eu de longs mois sans RGO, puis entre les microbes et les dents, on est de nouveau dedans. Sans souffrance.
Les nuits, je dirais que globalement ça va, un ou deux micro réveils, avec ou sans tétée.
Pour le change, j'ai mis qq magazines au niveau de la tête pour qu'elle ne soit pas complétement à plat. Et ça nous permet de nous regarder en plus :)
As tu emmené ta louloute voir un ostéo ?
 

Ahlane

Période de pointe
Merci @Kiwiii je me.rends compte que ma réponse n'était pas partie.
Oui, je l'ai emmenée voir un ostéo. A 1, 3 puis 8 mois. La dernière fois était une horreur. Elle a pleuré pendant 30 45 min. Y a eu une petite amélioration mais on n'est pas du tt convaincu que la ramener améliorera encore les choses et surtout, connaissant ma fille, elle risque d'être traumatisée encore (elle a peur d'une pipette de médicament qu'elle n'avait encore jamais vu :eek:)
Du coup, on ne la ramène pas.

Pr le change ici, matelas surélevé ou pas, ça ne servait a rien. Alors mnt, je fais la moitié du change allongée (qd même surélevée pr un oreiller) sur le matelas et l'autre moitié... debout, pendant qu'elle marche :pom pom:
 

Yuki

Colostrum
Bonjour a toutes.

Je suis maman d'une petite puce de 15 mois. Rgo interne diagnostiqué a 6 semaines, elle est depuis ses 8 semaines sous Inexium.
Je suis en éviction de gluten car elle le digère mal (gaz, ballonnement, rots coincés, réveils nocturnes). Je tente de réintroduire sur les conseils de la pédiatre et le désir de mon mari qui espère qu'elle finira par le tolérer (pr le moment, j'ai commencé l'épeautre et le seigle. Elle réagit par des gazs. Mais depuis qqs jours, ces gaz semblent la faire souffrir).
J'ai repris une éviction des PLV aussi car depuis que je l'avais réintroduit, a ses 9 mois, endormissement redevenu très difficile.
Bref, je suis là pr demander des témoignages sur les rgo et l'âge auquel c'est passé. Elle a tjs au moins 1 reflux par heure voire plus. Les nuits, c'est en général une tétée tétouille a cause du reflux a 22h, 00h puis 1h 2h 3h 4h 5h 6h voire des fois 2fois par heure. Je ne peux tjs pas l'allonger pr les changes, ou alors, juste qqs instants. En général, elle finit par se relever et refuser d'être allongée avec souvent qd elle se lève (dun coup) le regard inquiet comme si elle avait une remontée douloureuse.

Je suis inquiète, je me dis que qch ne va pas, peut être une allergie ? Mais elle n'a pas d'autre signe (pas d'eczéma). Jai repris l'éviction des PLV y a 2 semaines. Les selles sont plus fréquentes et plus molles. Endormissement et sommeil peut être un poil mieux mais très variable.

Merci de m'avoir lue. Si vous avez des témoignages, sur la durée, l'évolution, possibles allergies et avec quels signes. Car ce soir, je suis très triste de cette situation. Ajouté a ça, évidemment, un bb koala qui demande les bras tout le temps, et surtout ceux de maman. Et donc, une maman agacée et moins patiente.

Salut à toi
Ma fille a 13 mois, rgo interne. Inexium échecs car gros maux de ventre comme des coliques. Gaviscon en cas de crise.

On note du mieux avec le 4 pattes et la position debout. Mais nuit toujours très dures, en période de poussées dentaires c'est réveil toutes les heures.

Courage à toi
 

Ahlane

Période de pointe
@Kiwiii et @Yuki je viens de voir vos msg.

Merci pr votre soutien. J'ai débuté un journal alimentaire ! Comment ca va vs?
Demain, teleconsultation avec une pédiatre allergo.
 
Haut