• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Encore le muguet

clémence40

Période de pointe
Bonjour,
ou en es tu avec le muguet ? ton fils a la langue blanche ou il a du muguet partout dans la bouche ? Je te demande ca car 1 semaine après la naissance de ma fille, la PMI m'a dit qu'elle avait du muguet car elle avait la langue blanche, comme toi on a essayé fongizone puis daktarin et ca ne changeait rien. Jusqu'au jour ou on a vu une nouvelle pediatre qui nous a dit que si c'était pas parti en 1 semaine avec le traitement et que c'etait simplement sur la langue c'est que ce n'etait pas du muguet mais simplement du lait sur la langue.... et effectivement c'etait bien ça. On etait donc bien enervé de lui avoir donné aussi petite plein de traitement pour rien.
Pour le claquement de la langue, peut etre que tu as un reflex d'ejection fort ? Les bébés claquent la langue dans ces cas la pour attenuer la force du jet.
a bientot

Coucou !
Non ca y est plus de muguet... le mycostatine a bien marché ! Mais au bout d'une semaine, il avait toujours la langue blanche... du coup, ça le questionne ton commentaire !
Mon fils claque toujours de la langue, et oui j'ai un REF! Il a appris à mieux le gérer et ça correspond à la fois au moment du muguet mais aussi au fait qu'il ne s'étouffait plus au sein ! En tout cas merci pour ton témoignage surtout pour le claquement de langue ! Je commençais à me poser des questions!

mali&soso

Fontaine de lait
Dsl pour vous...
La pmi cest pas cool de dire sa mais cest pas un suivi de qualité, cest très bien si vous avez vraiment une grosse galeré dans votre vie cest le minimum mais si vous pouvez faire autrement cest mieux..
En gros ta pas de sous tu vas à la pmi.. du coup cest tjr le meme public donc pas la même pression de devoir faire "bien" grrro_O

Laaura

Lactarium
Dsl pour vous...
La pmi cest pas cool de dire sa mais cest pas un suivi de qualité, cest très bien si vous avez vraiment une grosse galeré dans votre vie cest le minimum mais si vous pouvez faire autrement cest mieux..
En gros ta pas de sous tu vas à la pmi.. du coup cest tjr le meme public donc pas la même pression de devoir faire "bien" grrro_O

Effectivement. Mais concernant le vaccin BCG cst souvent JUSTE les pmi qui l'ont ...

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À Paris même en PMI, il faut justifier que tu vas dans certains pays pour obtenir le bcg, ils le donnent pas sinon (en tous cas dans la pmi du 2eme arrondissement)

Laaura

Lactarium
À Paris même en PMI, il faut justifier que tu vas dans certains pays pour obtenir le bcg, ils le donnent pas sinon (en tous cas dans la pmi du 2eme arrondissement)

Pas cool la PMI du 2eme lol.
Moi je n'ai rien eu a Justifier, surtout qu'en Ile de france il est TRES recommandés. Toutes mes amies qui ont des bebes d'origines africaine, antillaise (comme ma puce d'ailleurs) l'ont fais sur leur bebe sans devoir justifier quoi que se soit.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi ils ont pas voulu :/

J'avais d'autres chats à fouetter à l'époque, donc j'ai pour l'instant laissé tomber.