• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Encore faim après la tétée, comment la rassasier ?

liloomay

Colostrum
Bonjour à toutes

Je post ici car ma puce a encore faim après la tétée malgré le fait que ca dure env 30-45 min, elle finit par s'énerver et refuse le sein. Je suis donc obligée de compléter par un bib de LM.

Alors pour reprendre du début, les sages femmes ont introduit les bibs dès la maternité car elle ne voulait pas teter (se rejetait en arrière sans avoir essayé), du coup, je tire-allaite depuis sa naissance. Mais je suis énormément frustrée par cette situation, alors que j'ai du lait (env 120 a 140 ml par tirage). Du coup, je lui ai représenté le sein depuis environ 15 jours et petit a petit elle a compris a quoi ca servait sauf que... elle ne boit pas assez au sein, du coup je complète avec un bib d'env 90 a 100ml (elle boit 150 ml si que le bib), puis une fis qu'elle a bu, roter, je retire mon lait. Mais c'est toujours la même galère que devoir tirer le lait, finit les promenades au grand air...

Je viens vous demander des conseils sur comment l'aider a téter davantage, cela va t-il se faire tout seul ? A terme, j'aimerai un allaitement exclusif.
J'ai bien essayer de la laisser plus longtemps, mais cela ne change rien, elle a encore faim après. J'ai l'impression d'être un apéritif avant le plat de résistance.

Merci pour votre aide
 

sophie43

Hyperlactation
Quel âge a ta puce ? Il y a des moments où les enfants sont indécollables du sein (pic de croissance) et jamais rassasiés et puis ça passe !
 

liloomay

Colostrum
la compression, oui je fait déjà. Je vais essayer la super alternance, merci !

Elle a 1 mois 1/2, mais elle n'a découvert l'utilité du sein que depuis 15 petits jours, et pas tout les jours car c'etait dur pour moi de la voir me rejeter alors parfois je n'insistais pas et filait lui donner son bib de LM.
La nuit, je ne lui propose pas le sein, sinon j'en ai pour + de 2h, donc c'est direct bib et selon les jours elle finit ou non son 150 ml, le truc c'est que j'ai le lait de dispo sur les 2 seins, c'est juste qu'au bout d'un moment et selon sa faim, comme ça n'arrive pas assez vite, elle s'impatiente et là, elle refuse le sein pour se mettre à pleurer.
 
Dernière édition:

Sarah-Yann

Colostrum
Bonjour,

J'ai eu une césarienne et ma montée de lait a mis du temps à venir. N'aillant donc pas assez de lait pour rassasier ma fille, elle pleurait et finissait par refuser le sein.
Honnêtement, je n'ai pas de remède autre que la patience... et peut-être le biberon que nous avions acheté pour compléter les tétées. C'est un biberon tommee tippee réputé imiter le sein maternel. (c'est assez vrai en fait). Du coup, même si elle n'avait pas que le sein au début, elle avait tout de même la forme du téton. Une fois ma montée de lait arrivée, elle a encore mis du temps à accepter le sein mais là je lui refusait le complément.
Un bébé ne se laissant pas mourir de faim, elle a bien du apprendre à rester au sein.

Et ta fille tête 30-45 minutes en continue ou bien elle se fatigue et tu dois la stimuler? Les deux premières semaines, la mienne tétouillait le sein et je devais toujours lui frotter le dos pour l’empêcher de s'endormir et donc de s'énerver de faim après la tétée.
 

lutin malin

Hyperlactation
Un bébé ne se laissant pas mourir de faim.
En faite si un bb peu parfaitement "se laisser" mourir de faim.
Il n'a pas assez d'apport nutritif donc il se met en économie d'énergie, est très calme, dort beaucoup, et tète moins. Il a alors encore moins d'apport, c'est le cercle vicieux. La situation peut passer inaperçue (jusqu'à ce qu'il y est une pesée) car ce bb ressemble à un bb idéalement sage.

c'est pour ça qu'il faut être vigilant sur l'état d'éveil de son bébé, le nombre de tt, le nombre de couches mouillée, le nombre de selles, la prise au sein... Et bien sûr la prise de poids.
 

liloomay

Colostrum
En fait c'est selon sa patience et sa faim. Hier, avant la nuit ca a durer a peu près 45 min plutot active dans l'ensemble. Et à l'instant je finis une "cession" de 2h, gauche- droite, gauche-droite avec des pauses dodo pour nous 2... pour l'instant elle ne réclame pas, mais j'ai les tétons en feu...

Edit; je viens de lui redonner le sein env 20min, et là elle vient de s'endormir.


Je pense que je dois nous laisser du temps, en esperant que les tétées ne durent pas des heures et que j'ai un peu de repis entre elles.

Pour les bib, j'ai un tommee,des nuk, qu'elle aime bien tout les 2 et des tigex où elle en met autant dans le bavoir que dans sa bouche...
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Est ce que tu penses que ta puce peut faire une confusion sein/tétine?
Comme elle est habituée au flux rapide avec le bib, elle a du mal à faire "l'effort" pour avoir le lait au sein et du coup une mauvaise succion...

Qu'en penses-tu?
 

liloomay

Colostrum
Pour la confusion sein/ tétine, je ne sais pas, la puer de la pmi me dit qu'elle semble téter correctement. Je pense qu'elle a tout de même une succion pas opti, du coup cela expliquerai la longueuuuurrrrr des tétées. D'ailleurs, elle ne s'arrete pas d'elle même, c'est moi qui y met un terme parce que ca devient douloureux quasi 2h de suite en gauche/droite,... Pour le flux du bib, c'est certain, c'est pour ça qu'elle s'impatiente et finit par s'énerver quand ca vient pas assez vite.
Je viens de finir la tétée et de la coucher, mais je l'entend "chanter", il faudra surement que je complete au bib... m'enfin, déjà, elle rale plus trop quand je lui présente le sein, c'est déjà un grand pas pour nous :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haut