• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

enceinte?

mamamilou

Période de pointe
Bonjour les super mamans,

Je reviens par ce que je me demande si une nouvelle grossesse m'habite...
Je m'explique. Depuis plusieurs jours voire semaines, j'ai des crampes dans le bas du ventres, et parfois des douleurs dans le bas du dos. Vraiment des trucs légers mais qui sont quotidiens et de courte durée. surtout le soir j'ai l'impression. j'allaite toujours depuis presque 18 mois jour et nuit.
ce sont des petites douleurs que je n'ai ressenti que lors de ma première grossesse.
Alors je me demande si je dois faire un test ou si je déraille complètement. je n'ai aucun autre symptôme! pas de poids dans le bas du ventre, pas de tension dans les seins, pas de nausée alors que pour le premier j'était vraiment très malade! Ha oui je n'ai toujours pas eu de retour de couche non plus! j'ai arrêté la pilule en septembre dernier.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le plus simple serait de faire un test quand même. Après les douleurs peuvent être dues au retour de couche ou bien à un excès de chocolat :p

De comparer les symptômes avec ta première grossesse ne t'avancera pas, ce n'est pas parce que tu as eu des nausées pour la première que tu en auras pour la seconde. 3 grossesses pour moi, 2 quasi pareil et une rien à voir !

Tiens nous au courant !
 

Azufel

Montée de lait
Oui fais un test de grossesse. C'est peut-être aussi ton corps qui se remet des hormones de la pilule et te prépare pour une nouvelle ovulation. :) Tiens nous au courant !
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou ! J'ai eu mon rdc il y a quatre mois, et à chaque fois, deux semaines avant mes règles j'ai mal au ventre et au dos +++. Comme dit ma gynéco, c'est "la machine qui se remet en route". C'est peut être ça? Mais un petit test pour être sûre peut être une bonne idée :). J'ai eu la même peur que toi et j'ai du en faire deux trois avant que mes règles reviennent...
 

mamamilou

Période de pointe
ok merci les filles! je vais faire ça. Oui ce n'est peut être que le préparation au retour de couche. ça me parait pus probable. je vous tiens au courant promis!
 
Haut