• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Encas du soir

Pollen

Hyperlactation
Bonsoir,
Ma fille a 6 mois passé nous avions commencé diversification touut doucement a ses 5 mois et demi.
Avec moi elle tete le matin un sein vers 7h30/8h prend un bib de LM vers 11h30 de 160ml + un legume (environ 30gr) puis gouter vers 15h/15h30 de 160 + une compote. Je la recupere vers 18h10 et le temps de rentrer il est 18h45.
Savez vous ce que je pourrais lui donner comme encas le temps de patienter (car en rentrant du coup c'est bain puis tetee vers 19h30 ca fait tres long de 15h30 a 19h30). Est ce gênant de lui donner le sein avant le bain puis juste après? il y a d'autres alternatives car parfois elle mange et sendort a peine rentrée encore tout habillée
Et une autre question : elle boit quand meme peu de lait a son age non ? (Au résumé ci dessus s'ajoute une tetee nocturne) j'avoue que ca m'inquiète un peu (je la fais peser demain d'ailleurs)
Quand elle est avec moi cest tetee toutes les 3h environs
 

Koko

Montée de lait
Bonsoir,

Ma fille prend 2 ou 3 biberons de 90 ml de lm chez l'ass mat. Depuis 2 semaines elle prend 50 gr de purée avec 1 bib de 60ml à la place d'un 90. Si elle ne réclame pas l'ass mat ne propose pas forcément le troisième biberon, elle reste parfois sans manger de 14h à 18h... Je trouve aussi que ça fait peu mais sa courbe de poids est bonne...
Après depuis qu'elle va chez l'ass mat elle se réveille beaucoup plus souvent la nuit pour téter... j'espere qu'avec les purées elle sera mieux calée...
enfin tout ça pour dire par rapport à ta question que si elle n'a pas l'air de s'en plaindre elle doit pouvoir tenir 4h sans manger mais oui ça veut dire grosse tétée avant de faire quoique ce soit en rentrant. Voire plusieurs (avant et apres le bain)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Pollen,
Pas de souci a donner le sein avant et après le bain.
Il n'y a pas d'intervalle a respecter entre deux tétées ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle supporte bien que tu lui donnes le sein avant le bain (pas de régurgitations) tu peux lui donner le sein avant et après. De toutes façons, si elle ne veut pas retéter après le bain elle te le fera savoir.
Ma fille avait 4 bib de 100 ml pou 9 h de garde et ensuite elle a commencer à laisser du lait dans les biberons avec la diversification vers 6-7 mois.

Teste la tétée avant et après le bain et si ça ne vous convient ps tu peux revenir à ton ancien rythme.
Et même la tétée pendant le bain (toujours pareil, si elle garde ce qu'elle a bu quand tu l'habilles). c'est un super moyen de se retrouver après la journée de séparation. J'adore ces moments même si je ne travaille plus
 

Pollen

Hyperlactation
La mienne ne se reveille "que" une fois par nuit (apres si elle se réveillait plus je pense que je ne tiendrais jamais le coup !)
Bah si justement elle s'en plaind cest pour ca que jme demandais et apres si elle s'endort c'est un peu la galère :eek:

CarameLLL c'est parce que la miss regurgite beaucoup jme demande si cest pas du trop plein ! Après je me dis qu'elle prend du lait en plus comme ca

Un bebe de 6 mois est sensé boire quelle quantité?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De 1 à 6 mois ils boivent les mêmes quantités à peu de chose près (entre 700 et 1000ml ça dépend des bébés).
Avec la diversification ensuite les quantités diminuent mais progressivement.

Je me souviens qu'on avait eu une période pénible où ma puce s'endormait tout habillée en rentrant de chez la nounou (souvent après un gouter tardif) et se réveillait vers 22h du coup elle ne tétait pas dès son retour à la maison, je ne la voyais pas et moi je n'osais pas tirer de peur de ne plus avoir de lait pour elle parce que sa grande spécialité c'était de se réveiller au moment où j'éteignais le tire-lait :) . Et j'avais terriblement besoin de stimuler ma lactation.
Et puis je ne pouvais pas la laver du coup.

Faut tester. Peut-être qu'elle fera une micro-tétée et une petite sieste ensuite avant la vraie tétée et le vrai dodo. en plus l'été arrive et les jours vont s'allonger. Je me souviens que ma fille avait décalé son coucher en été.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Entre 2 et 6 mois les bébés boivent en moyenne 860mL par 24h ...après la quantité moyenne par tétée dépend du nombre de tétées journalières. Mais c'est une moyenne par 24h qu'on peut utiliser pour savoir la quantité a tirer en cas de séparation mere enfant notamment. A certains moments de la journée les bébés prennent de plus grosses tétées qua d'autres :)

Qu'entends tu par régurgitations? (fréquence, quantité, associés a des douleurs?)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ma fille est plus grande mais depuis que j'ai repris le taf à ses 14 mois on a toujours fait une tétée de retrouvailles avant le repas du soir. d'ailleurs elle la réclame +++ dès la voiture.

si ta fille régurgite tu peux peut être donner le même sein en tétée de retrouvailles et en tétée d'endormissement?
 

Valeth

Montée de lait
Tu peux aussi voir si tu peux lui donner une tétée chez la nounou (ou à la crèche, tu n'as pas dit comment elle était gardée) quand tu arrives. Moi je faisais ça au début avec ma Biquette quand je la cherchais après 17h30 (ça dépendait des jours). Et finalement on a arrêté quand elle s'est mis à prendre de plus gros goûters.
Mais bon, j'ai une nounou très souple questions horaires, qui ne va pas râler parce que je reste 15 min de plus à donner la tétée à ma fille...
 

Pollen

Hyperlactation
Regurgitations depuis sa naissance (qui empêchent tout allaitement allongé :/ ) tout de suite apres mais aussi plusieurs heures avant. Elle regurgite un peu moins aux biberons de mon lait mais ca reste variable. J'avais tenté une reduction de plv mais aucun changement. Par contre certains ingrédients la font beaucoup regurgiter (mon ami le chocolat :'( )
Mais elle ne souffre pas. J'ai aussi un ref je pense mais avec une tetee par sein + 1 tetee de nuit dans la journee je ne peux pas lui proposer que un sein par jour.
Si je lui donne une tetee avant de rentrer je vais rentrer il sera passé 19h ca fait tard quand meme :/
Je vais essayer de lui proposer une tetee de retrouvaille quand c'est comme ca (ce qui est juste pénible c'est qu'elle a tendance a regurgiter apres son bain quand je fais ca)
 

Pollen

Hyperlactation
Ah et la tetee du coucher c'est bizarrement la seule qu'elle ne regurgite pas sauf exception je n'ai jamais compris pourquoi
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est peut-être dû au lait plus gras et les volumes dispo qui sont plus petits du soir...
 

Pollen

Hyperlactation
Hum pas forcément je pense car c'est un sein qui en general n'a pas été tete depuis la nuit précédente
Javais pensé a leffet du bain mais j'ai testé en journée, c'est pas ca !
 
Haut