• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enaël 3mois et demi cassure de courbe

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage ! ce sont des moments affreux quand nos bébés refusent le sein !
Certaines mamans font du peau à peau +++ pour "tenter" bébé...
Certaines mamans endorment leur bébé en les berçant, en les portant, et leur proposent le sein pendant qu'ils sont endormis en mettant le sein nu devant leur petite bouche...

Je lis qu'il y a d'importantes tensions avec ton conjoint, c'est ça ? ça doit être éprouvant pour toi, là ?

COURAGE !

Enaël17

Colostrum
Je lui mets sous le nez il hurle et se débat...
Si je le pose pareil..
Va falloir que je rentre chez moi... J'ai été chercher des chaussures pour ma grande...

pipistrelle

Hyperlactation
Parfois mon petit loup se met à pleurer quand il voit que je le regarde, alors je le porte en écharpe et je vaque à mes occupations, ça le calme et le berce, une fois apaisé il accepte le sein et parfois s'endort.
Tu as essayé de le porter juste en faisant autre chose ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Enaël17 , je t'envoie plein d'ondes positives !
Ce sont des moments horribles où on se sent impuissante et tellement triste !

COURAGE !!!!

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Enaël17, désolée de lire ce refus du sein et ton épuisement... Que c'est dur. Voici quelques idées: donner le sein dans le bain, dans un endroit calme avec musique douce, privilégier le peau à peau, proposer le sein endormi.
J'espère que le rdv de mardi t'apportera de l'aide. Courage