Merci beaucoup je viens de commander le livre sur la boutique.Oui, vous, ses parents
Vous vivez avec votre fille depuis 9 mois, vous connaissez par cœur ses besoins.
Certains parents ont trouvé utile la lecture de "que faire quand bébé pleure?"
D'autres parents disent que ce qui les aide c'est de discuter avec des parents qui vivent la même chose (le forum est utile pour ça ^^ )Que faire quand bébé pleure ?
Que faire quand bébé pleure ? Livres Les experts de l’art parental, William et Martha Sears, nous aident à voir nos bébés exigeants sous un jour nouveau. Si vous trouvez que votre enfant est hypersensible, intense, imprévisible, distant ou épuisant, cet ouvrage sera une référence indispensable...www.lllfrance.org
A titre personnel, ce qui m'a beaucoup aidé c'est de faire un "état des lieux" des besoins de chaque membre de la famille (moi compris!) et d'essayer de construire un "plan d'action" afin que les besoins de tous soient satisfaits. Par exemple ici mon besoin pour me ressourcer c'était de pouvoir me consacrer au moins une fois par semaine à mon jardin sans être interrompue par les enfants (ma fille avait à peu près l'âge de la tienne). On avait donc convenu avec mon mari que pendant ce temps là, et jusqu'a ce que MOI j'ai décidé que j'avais terminé, je n'y étais pour personne, il devrait gérer tout le reste.
L'état des lieux est une très bonne idée et ça peut faire du bien à chacun.
Surtout que nous sommes nombreux à la maison et que c'est pas facile tous les jours.
Ma grande à 18 ans elle fait ses études loin de la maison donc elle n'est pas la souvent et elle était un bébé tellement calme l'opposé de ma petite babi.
Et les 3 autres sont de la première union de Monsieur et vive avec nous ils voient leur maman qu'en vacances.
14, 10 et 8 ans. Dont un tdah et deux hypersensibles.
Tout le monde s'entend bien heureusement mais c'est souvent compliqué de tout gérer surtout depuis que bébé est là.
Je vais en parler avec mon mari.
Un plan d'action de gestion des besoins me paraît une super idée
Ça me remonte un peu le moral merci