• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 En recherche de conseils et astuces pour BABI allaité

titi@

Colostrum
Oui, vous, ses parents ;)

Vous vivez avec votre fille depuis 9 mois, vous connaissez par cœur ses besoins.
Certains parents ont trouvé utile la lecture de "que faire quand bébé pleure?"
D'autres parents disent que ce qui les aide c'est de discuter avec des parents qui vivent la même chose (le forum est utile pour ça ^^ )

A titre personnel, ce qui m'a beaucoup aidé c'est de faire un "état des lieux" des besoins de chaque membre de la famille (moi compris!) et d'essayer de construire un "plan d'action" afin que les besoins de tous soient satisfaits. Par exemple ici mon besoin pour me ressourcer c'était de pouvoir me consacrer au moins une fois par semaine à mon jardin sans être interrompue par les enfants (ma fille avait à peu près l'âge de la tienne). On avait donc convenu avec mon mari que pendant ce temps là, et jusqu'a ce que MOI j'ai décidé que j'avais terminé, je n'y étais pour personne, il devrait gérer tout le reste.
Merci beaucoup je viens de commander le livre sur la boutique.

L'état des lieux est une très bonne idée et ça peut faire du bien à chacun.
Surtout que nous sommes nombreux à la maison et que c'est pas facile tous les jours.

Ma grande à 18 ans elle fait ses études loin de la maison donc elle n'est pas la souvent et elle était un bébé tellement calme l'opposé de ma petite babi.
Et les 3 autres sont de la première union de Monsieur et vive avec nous ils voient leur maman qu'en vacances.
14, 10 et 8 ans. Dont un tdah et deux hypersensibles.
Tout le monde s'entend bien heureusement mais c'est souvent compliqué de tout gérer surtout depuis que bébé est là.

Je vais en parler avec mon mari.
Un plan d'action de gestion des besoins me paraît une super idée 👍

Ça me remonte un peu le moral merci ☺️
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On a tous tendance à l'oublier! Combien de fois on ressasse (moi la première) "mais c'est pas possible! Il/elle devrait bien savoir que...."
Et bah non, si on ne dit pas "j'ai besoin de" l'autre ne peut pas savoir. (oui il peut se tromper)
 
Haut