• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

En peux plus !!

Mayoute

Montée de lait
Quand après une multitude de nuits entrecoupées, certaines sans quasi de sommeil, des journées guère plus reposantes et la gestion du quotidien (en plus de bébé de 9 mois, il y a les 2 grands), on a envie de sortir hurler dehors, courir et juste s'allonger sous un arbre qqs heures.... on est une mauvaise mère ?!!:(

Je suis super heureuse de cette nouvelle maternité (pourquoi avoir besoin de l'affirmer en préambule c'est évident ! àh la culpabilité !), la prise d'un congé parental un peu long est profitable mais je ne me sens plus très sereine depuis 2-3 jours ! trop de fatigue accumulée, de questions sur l'alimentation (il a du mal à accepter autre chose que le sein que ce soit en solide, purée, ou les biberon de LM), sur le sommeil....
Et surtout une grande culpabilité à ce "ras le bol" et difficile de l'exprimer autour de soi,
= "quoi tu n'es pas heureuse de ce petit loup ?!" => "ben si patate, tu piges rien !!:mad:";
"mais tu savais que ce serait difficile, ce n'est pas le 1er et tu n'as plus 20 ans !" => "donc je suis maso c'est ça, j'aurais dû m'abstenir c'est ça ?!"... et j'en passe et des meilleurs !

Mais non, évidemment qu'on les aime nos loulous, qu'on referait, heureusement qu'on oublie les nuits d'insomnie des années en arrière, parce qu'elles sont recouvertes de tant de joie partagée ... mais là juste on a envie d'être entendue, comprise, dorlotée un peu et non jugée !!
Le "tu devrais peut-être songer à arrêter d'allaiter" m'exaspère ! comme si la fatigue et l'allaitement était intrinsèquement lié ! et que l'un n'allait pas sans l'autre !!!
Suis paumée, fatiguée, et ai juste envie de quelques vraies nuits !!

Enfin bref, j'avais envie de pousser ce petit cri, car je sais partagé par beaucoup et surtout compris ! Merci !
 

Noona8

Montée de lait
Courage ! Coule toi un bon bain quand le papa est là et lache prise ! Plus facile a dire qu'a faire je sais mais faut que tu t'écoute ! Si toi tu es mal alors tout ira mal, faut prendre soin de toi ! En tout cas je te comprends... félicitations pour ton allaitement long en tout cas continuuue !!!
 

picurka

Hyperlactation
@Mayoute tu as tout à fait le droit d'avoir un ras-le-bol, ça ne met pas du tout en question ton amour pour ton bébé! Des ras-le-bol on en a toutes à des moments différents, et c'est tout à fait naturel. Tu peux l'assumer et même expliquer à ton bébé que là tu es vraiment fatiguée et énervée, même si tu l'aime de tout ton cœur. Il faut accepter ses sentiments et ne pas avoir de culpabilité.
 

Mayoute

Montée de lait
Merci ! ça fait déjà du bien d'écrire un peu et de savoir que c'est un passage que beaucoup vivent ! Et puis il faut se ressourcer des éclats de rires et grands échanges de sourires, ça fait oublier la fatigue l'espace d'un moment et recentrer sur le plaisir de cette grande famille !
@Noona8 , je vais opter pour la douche chaude, j'ai pas de baignoire ! mais demain soir, ce sera piscine et jaccuzzi !!;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mayoute

Reviens aussi souvent que besoin pour coups de gueule ou envie de rire et décompresser. J'espère que nous pourrons t'y aider.
Je crois que l'on se sent toutes toujours coupables de quelque chose parce que bono dommso des mamans et que memmsi des fous on aimerait bien c'est compliqué de déléguer.
Je n'en ai qu'un mais je rêve d'une grande famille comme la tienne :) Personne à part les autres mamans ne peuvent comprendre ce que c'est cette responsabilité 24/7.

Profite bien du jacuzzi !!
 
Haut