• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

En galere

sabrina31

Colostrum
Bonjour,

Ma fille a 4 semaines, et depuis le début l'allaitement est difficile.
J'ai eu beaucoup de lait : ejection forte, depuis qques jours cela s'est calmé , j'ai du lait mais qui ne sort pas "en giclant", mais ma fille continue de s'énerver au sein.
La nuit ca se passe plutot bien mais en journée je n'en peux plus: elle s'énerve, pleure, ouvre grand la bouche mais ne tête pas ... j'ai essayé différentes positions mais je n'ai pas vu d'amélioration

Merci de vos conseils
 

titite84

Colostrum
Ton ejection forte est peut être encore présente plus quand bébé téte pas mais quand elle téte ca doit allé trop fort y chatouiller le fond de la gorge :/ et du coup peut être que ca l'énerve ... moi j'était obligé de tirer a la main un peu mon lait avant chaque tétée sinon c'était l'horreur ...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Est-ce que tu as essayé cette position : http://www.biologicalnurturing.com/video/bn3clip.html

En fait, quand tu dis que la petite ouvre la bouche mais ne tète pas, je me demande si elle a une bonne succion. Peut-être qu'au début, le débit était assez fort pour qu'elle puisse avoir du lait, comme la nuit. Et maintenant, si le débit baisse, la petite n'arrive plus à prendre du lait au sein. Je me demande si elle peut amorcer le sein et travailler au sein.

Est-ce que quand elle prend le sein, tu vois sa petite langue en gouttière sous le mamelon ?

Est-ce qu'en l'aidant pour la mise au sein, en pinçant un peu le mamelon et en plaquant le bébé contre le sein en position asymétrique, ça va mieux ? Tu maintiens le bébé au niveau du cou et du dos, mais sans presser sur la tête.

Tu as contacté une animatrice LLL vers chez toi ?

Tu dis que tu as eu beaucoup de lait, tu penses donc que la lactation a baissé ?

Tu dis que la journée tu n'en peux plus, la petite est au sein en continu ?

Est-ce qu'un ostéopathe a vu le bébé ?

Est-ce que quelqu'un a contrôlé la succion du bébé ?

Tu peux essayer de mettre les joues du bébé tout contre le sein, souvent le bébé est trop loin du sein, pour cela tu appuies à la base du cou, pas l'arrière de la tête, et tu inclines un peu sa tête pour le mettre en position asymétrique pour favoriser la mâchoire inférieur et la langue. Avec la tête légèrement inclinée vers l'arrière, bébé a le nez dégagé et ça l'aide à bien ouvrir la mâchoire. Les bébés ne peuvent pas appliquer une pression sur les canaux de l'auréole si ils ne sont pas plaqués les joues contre le sein. Dis-nous si ça aide.

Bon courage !

Bises
 
Dernière édition:

sabrina31

Colostrum
Je vais tester cette position, merci du conseil.

Concernant la succion, quand elle ouvre la bouche il y a toujours du lait, et les premières minutes je l'entends déglutir donc je pense que la position doit être correcte.
Difficile pour moi de vérifier la position de sa langue, car j'ai une forte poitrine...
J'ai eu de nombreux conseils à la maternité mais depuis je n'ai vu personne.
Je ne pense pas que ma lactation a baissé c'est juste qu'il n'y a plus de grande éjection.
La petite n'est pas souvent au sein, des fois je me demande même si elle ne pleure pas car elle n'avait pas faim.
Elle tète 5minutes et s'énerve.
Quand elle arrive à faire 10min sur chaque sein c'est beaucoup ! avec la pause changer la couche entre.
Non elle n'a pas vu d'ostéo

Comment contacter une animatrice de LLL ?

merci pour ta réponse
 
Haut