C'est quoi ces biscuits ?Pareil! Certains membres de ma famille s'en inquiètent alors que je mange bcp.
@Kiwiii toi c'est le Nutella bio moi ce sont des biscuits sans PLV que jai trouvés à l'epautre et qui sont vraiment bons! Hihi
C'est quoi ces biscuits ?Pareil! Certains membres de ma famille s'en inquiètent alors que je mange bcp.
@Kiwiii toi c'est le Nutella bio moi ce sont des biscuits sans PLV que jai trouvés à l'epautre et qui sont vraiment bons! Hihi
Tu fais bien de nous informer, merci pour ta bienveillance !Désolée je vais casser un peu l'ambiance
Si la perte de poids est impressionnante ou rapide, ou s'il y a d'autres symptômes avec (fatigue importante, trouble du sommeil, troubles du transit, etc), il faut peut-être faire une prise de sang pour verifier la thyroïde et le risque d'anemie.
J'avais pris 15kg pour mon premier, j'en ai perdu 12 le premier mois puis plus rien jusqu'à ses 3 mois. Là j'ai recommencer à perde très rapidement (1 à 2kg par semaine) avec d'autres symptomes et tout le monde mettaient ça sur le dos de l'allaitement sauf qu'au bout d'1 mois j'ai fais une prise de sang et on m'a diagnostiqué une hyperthyroïdie du post partum. Cela touche 5% des femmes donc pas si rare que ça et est souvent confondu par les professionnels avec une dépression (maman fatiguée, trouble de l'alimentation et du sommeil, perte de poids..)! Dans la majorité des cas ça se résorbe spontanément sans traitement mais il faut faire un suivi des bilans sanguins.
Désolée pour la réponse peu rejouissante..
Moi je partais de loin et j'en ai encore à perdre. Pour le moment je stagne a - 30 kg. Mais je suis trop fatiguée pour faire régime ou juste attention.On est assez nombreuses dans ce cas-là!
Il y a @pauline1 aussi qui a beaucoup maigri et @Jujumeo
Pour ma part, je suis quasi tombée à -8kg par rapport à avant ma grossesse.
J'ai arrêté de perdre depuis 2-3 mois je dirais (1 an d'allaitement samedi ).
J'essaie de manger plus calorique parce que de plus grosses quantités je n'y arrive pas!
Par contre j'ai multiplié le nombre de repas et mange n'importe quoi
Ça va me faire bizarre quand il y aura le sevrage, faudra que je fasse gaffe!
Pour le problème de thyroïde, normalement une prise de sang est prescrite à 6 semaines après l'accouchement! Si le bilan est normal, il ne faut pas s'inquiéter! S'il doit y avoir un problème de thyroïde, ça se verrait déjà
non je crois pas je crois avoir deja lu que des mamans affamé/ malnutri/ sous nourri (du style afrique noir par exemple) arrivai parfaitement a nourrir leur enfantBonjour à toute
Je remonte ce post car je me pose une question :
Je n'ai toujours pas repris de poids (48kg pour 1m69), mais j'ai entamé un regime "grosseur" depuis 1 semaine !
Gribouille a eu 7 mois , (il est né à 33+5), j'ai l'impression qu'il n'a pas pris de poids depuis sa visite des 6 mois ( en même temps le pédiatre que j'ai vu à peser avec la couche lavable et body malgré ma demande de peser nu, du coup je suis un peu faussé dans sa courbe de poids). On a commencé diversification en DME depuis deux semaines mais pour l'instant il ne mange rien
Tout ça m'inquiète moins que le papa qui émet cette hypothèse : je suis trop maigre , donc j'ai plus assez de gras donc mon lait n'est plus assez gras pour bébé .... et là ça m'a rendu inquiète ( merci au papa ...)
Qu'en pensez vous ? Mon poids est il dépendant de ma production de lait ?
non je crois pas je crois avoir deja lu que des mamans affamé/ malnutri/ sous nourri (du style afrique noir par exemple) arrivai parfaitement a nourrir leur enfant