• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Emmailloter et allaiter allongée

SarahD

Voie lactée
Bonjour!
Ma puce de 3 mois ayant passé quelques nuits agitées avec bcp de réveils entre les tétées, on a tenté l'emmaillotage et ca a tres bien marché! Mais petite question : allaiter allongée mon bébé ainsi emmaillotée n'est il pas risqué? Sa position etait moins équilibrée mais la sortir pour la remettre nous ferait perdre tout le bénéfice...

Des avis? Des expériences?
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Entre 1 et 3 mois, ma petite appréciait d'être emmaillotee pour les siestes. Pour l'allaiter, je la prenais dans mes bras emmaillotee et la reposais ensuite.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'ai jamais emmailloté mais pour les tétées de nuit, j'attrapais bébé ours dans sa turbulette et je reposais l'ensemble ensuite :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Combien de temps durent les tetees de nuit ?
Il me semble que dans le cas du cododo il n'est pas conseillé de couvrir le bébé car la proximite de la maman risquerait de créer une hyperthermie du coup si ce sont de longues tetees, peut être éviter ? Sinon sur la question spécifique de la position je ne pratique pan l'emmaillotage donc je ne peux pas t'aider ...
 

SarahD

Voie lactée
Combien de temps durent les tetees de nuit ?
Il me semble que dans le cas du cododo il n'est pas conseillé de couvrir le bébé car la proximite de la maman risquerait de créer une hyperthermie du coup si ce sont de longues tetees, peut être éviter ? Sinon sur la question spécifique de la position je ne pratique pan l'emmaillotage donc je ne peux pas t'aider ...
Les tétées sont assez courtes (10/15min max), et le lit est immense donc dès qu'elle a fini, je m'éloigne d'elle suffisamment pour ne pas faire bouger la couette si je me retourne. Ce qui me pose surtout question c'est qu'ainsî emmaillotée cela semble peu confortable d'être sur le côté, sans pouvoir s'équilibrer...
 

Oléa

Hyperlactation
Je me rappelle avoir eu le même problème avec le premier, je pense qu effectivement, l emmaillotage est la cause du problème.
En plus on a beaucoup galéré à lui faire quitter.
Il est recommandé de pas couvrir bébé en cas de cododo ( ce que j'ai fait pour mon premier). Pour les draps, j'ai pris l habitude de les avoir seulement aux pieds ( je n aime pas les chaussettes la nuit) pour le haut, si j avais froid, je mettais une polaire.
 
Haut