• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ejection forte

Sokol

Colostrum
Bonjour à toutes !
J'ai un problème d'éjection très forte, notamment à 1 seins ou j'ai l'impression casi en continu sur la tétée...
Je tire un peu de lait avant mais la pression reste forte, résultat mon garçon s'agace, boude le sein. Je le fais tèter aussi en position allongée pr ralentir le débit mais ça ne fonctionne pas beaucoup...
Avez vous experience du genre et des conseils ?
Merci d'avance 🙏
 

Pauline76

Hyperlactation
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, j’ai un réflexe d’éjection fort sur les 2 seins mais y’en a un qui est vraiment ingérable même si je le vide un peu avant c’est quasiment tout le long de la tétée qu’il est en mode karcher...
La position allongée aide pas mal mais la position en biological nurturing est la plus facile pour aider bébé a gérer le flux. Il a la tète au dessus du sein donc la gravité l’aide et il peut cracher si y’a trop de lait qui lui arrive.
Mon bébé a presque 4 mois et elle gère plutôt bien même si parfois elle a boudé ce sein là en particulier... j’essaie de faire en sorte qu’elle soit à moitié endormie pour la faire téter, en étant calme ça se passe super bien. Et au pire je divise la tétée en 2....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En transat, carrément allongée sur le dos, mon bébé au-dessus, ou bien debout en porte-bébé ça va super bien aussi !
 
Haut